Valista fournira la technologie de Micropaiements d'Orange

Par Jérôme Bouteiller
le 22 septembre 2004 à 00h00
0

Fournisseur de technologie de paiement de W-ha, Valista a été également retenue par Orange pour sa solution de micropaiement compatible simpay

Fournisseur de technologie de paiement de W-ha, Valista a été également retenue par Orange pour sa solution de micropaiement compatible simpay

Après l'interopérabilité des SMS, voici l'interopérabilité des kiosques de services. Fournisseur de technologie de paiement de W-ha, une filiale de , la société américaine Valista (ex-iPin) a été également retenue par l'opérateur cellulaire Orange pour sa solution de micropaiement.

La particularité de cette solution est d'être compatible avec les offres de micro paiements d'autres opérateurs cellulaires comme Telefónica Móviles, T-Mobile et Vodafone réunis au sein de l'alliance SimPay et représentant plus de 280 millions de souscripteurs sans fil dans le monde.

“Le secret d'un m-Commerce réussi repose sur le fait d'offrir à nos clients la possibilité d'accéder à une immense variété de contenu ou de services importants au niveau de leurs besoins individuels,” commente Richard Brennan, premier vice-président, Marque Mondiale, Marketing et Produits, Orange. “Notre mission consiste à fournir cette liberté dans le domaine des paiements mobiles et notre accord avec Valista et w-HA pour proposer la connexion au programme Simpay est fondamental pour remplir cette mission. A l'issue d'un processus de sélection minutieux, nous sommes certains que grâce à Valista il sera vraiment possible d'effectuer le plus simplement du monde des achats de faibles montants, dans le respect de nos exigences et de nos délais.”

“Il s'agit d'une avancée énorme sur le marché des paiements mobiles,” explique Raomal Perera, PDG de Valista. “L'expertise et l'expérience internationales de Valista en termes de technologies de paiements nous permettra de soutenir la mission de Simpay en permettant de faire des paiements mobiles une réalité pour des millions d'utilisateurs du monde entier. Nous sommes ravis de travailler avec un opérateur novateur comme Orange et nous sommes impatients de collaborer avec la communauté Simpay croissante sur le long terme.”

Standard de facto sur le marché européen du micropaiement, Simpay devrait permettre aux éditeurs de contenus et services (logos, sonneries, jeux, vidéos, etc..) d'implanter plus rapidement leurs offres sur les portails des différents opérateurs du marché et d'accélérer le développement du m-commerce, le commerce électronique mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Beesexual, la nouvelle campagne de Pornhub pour aider à sauver les abeilles
Le redémarrage du Large Hadron Collider (LHC) pourrait nous donner des clés sur la matière noire
Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump
Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie
Tesla dévoile une voiture sans volant, qui serait commercialisée dès 2021
Les trottinettes Lime piratées en Australie pour dire des phrases salaces
Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
scroll top