La FING fête la mobilité, d'Internet à la 3G

Par Ariane Beky
le 21 septembre 2004 à 00h00
0

Pour sa 3ème édition, la Fête organisée par la FING du 21 au 23/09/04 s’ouvre à la mobilité au sens large, du Net à la téléphonie mobile nouvelle génération.

Pour sa 3ème édition, la Fête organisée par la FING du 21 au 23/09/04 s'ouvre à la mobilité au sens large, du Net à la téléphonie mobile nouvelle génération.

Plus active que jamais, la Fédération Internet de nouvelle génération (www.fing.org) célèbre la "mobilité" au sens large.

La Fête de la mobilité, ex-Fête de l'Internet mobile, s'ouvre mardi 21 septembre à l'Echangeur (66, rue des Archives, Paris 3ème) et se poursuit les 22 et 23 septembre 2004 à la Bourse du Commerce (2, rue de Viarmes, Paris 1er).

Au programme cette année, la présentation de l'ouvrage collectif Mobilites.net. Cette publication, ainsi que l'espace en ligne qui lui est consacrée (www.mobilites.net) intéressent la ville, ses transports et ses technologies mobiles.

Le projet, soutenu par l'opérateur mobile Bouygues Telecom, est le fruit d'une étroite collaboration entre la FING et la Régie autonome des transports parisiens (RATP).

Outre le lancement officiel de mobilites.net, la Fête est l'occasion de faire un point sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS).

Balbutiante en France, la 3G devrait faire son entrée commerciale nationale avant la fin de l'année 2004 via les deux opérateurs mobiles français disposant d'une licence UMTS : Orange (groupe France Télécom) et SFR (groupe Cegetel).

De manière générale, la Fête de la mobilité offre la possibilité à un public de professionnels de découvrir et de tester solutions et usages mobiles à travers des démos, des tables rondes et des ateliers.

Cette année environ 1700 visiteurs (opérateurs, équipementiers, éditeurs de logiciels ou de contenus, consultants, prestataires de services, industriels, fonctionnaires, etc.) sont attendus à cet évènement encadré par la FING avec le soutien de partenaires :

Les industriels Bouygues Telecom, Toshiba, Ericsson, France Télécom, la RATP, les associations Acsel, Afim, Afutt, Cigref, Syntec Informatique, Silicon Sentier, le Mobile Entertainment Forum (MEF), la Chambre de commerce de Paris (CCIP) et le Medef - Mouvement des entreprises de France.

Cette collaboration est une bonne nouvelle, car le progrès de la société et de son économie exige une coopération intelligente entre organisations professionnelles, entreprises, associations et secteur public.

Comme le souligne la FING sur son site web : "La mobilité est un formidable champ d'innovation et de créativité, un des secteurs qui changera le plus notre vie dans les années à venir".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
Renault dévoile un concept du nouveau Kangoo Z.E.
Freebox Delta : le fair-use enfin activé
Présidentielles de 2020 : la Virginie-Occidentale veut autoriser les votes via blockchain
Les véhicules électriques sont-ils vraiment plus polluants que les voitures essence ?
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
scroll top