La FING fête la mobilité, d'Internet à la 3G

Par
Le 21 septembre 2004
 0

Pour sa 3ème édition, la Fête organisée par la FING du 21 au 23/09/04 s’ouvre à la mobilité au sens large, du Net à la téléphonie mobile nouvelle génération.

Pour sa 3ème édition, la Fête organisée par la FING du 21 au 23/09/04 s'ouvre à la mobilité au sens large, du Net à la téléphonie mobile nouvelle génération.

Plus active que jamais, la Fédération Internet de nouvelle génération (www.fing.org) célèbre la "mobilité" au sens large.

La Fête de la mobilité, ex-Fête de l'Internet mobile, s'ouvre mardi 21 septembre à l'Echangeur (66, rue des Archives, Paris 3ème) et se poursuit les 22 et 23 septembre 2004 à la Bourse du Commerce (2, rue de Viarmes, Paris 1er).

Au programme cette année, la présentation de l'ouvrage collectif Mobilites.net. Cette publication, ainsi que l'espace en ligne qui lui est consacrée (www.mobilites.net) intéressent la ville, ses transports et ses technologies mobiles.

Le projet, soutenu par l'opérateur mobile Bouygues Telecom, est le fruit d'une étroite collaboration entre la FING et la Régie autonome des transports parisiens (RATP).

Outre le lancement officiel de mobilites.net, la Fête est l'occasion de faire un point sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS).

Balbutiante en France, la 3G devrait faire son entrée commerciale nationale avant la fin de l'année 2004 via les deux opérateurs mobiles français disposant d'une licence UMTS : Orange (groupe France Télécom) et SFR (groupe Cegetel).

De manière générale, la Fête de la mobilité offre la possibilité à un public de professionnels de découvrir et de tester solutions et usages mobiles à travers des démos, des tables rondes et des ateliers.

Cette année environ 1700 visiteurs (opérateurs, équipementiers, éditeurs de logiciels ou de contenus, consultants, prestataires de services, industriels, fonctionnaires, etc.) sont attendus à cet évènement encadré par la FING avec le soutien de partenaires :

Les industriels Bouygues Telecom, Toshiba, Ericsson, France Télécom, la RATP, les associations Acsel, Afim, Afutt, Cigref, Syntec Informatique, Silicon Sentier, le Mobile Entertainment Forum (MEF), la Chambre de commerce de Paris (CCIP) et le Medef - Mouvement des entreprises de France.

Cette collaboration est une bonne nouvelle, car le progrès de la société et de son économie exige une coopération intelligente entre organisations professionnelles, entreprises, associations et secteur public.

Comme le souligne la FING sur son site web : "La mobilité est un formidable champ d'innovation et de créativité, un des secteurs qui changera le plus notre vie dans les années à venir".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top