AOL devance Free dans le top Witbe des FAI ADSL

Ariane Beky
13 septembre 2004 à 00h00
0
Pour la première fois, Free perd la tête du comparatif Witbe des fournisseurs d'accès à l'Internet via ADSL. C'est AOL qui réalise les meilleures performances.

Free n'est-il plus le roi de l'accès Internet haut débit en France ?

Witbe, éditeur de solutions de gestion de la performance des systèmes d'information, a réalisé en partenariat avec le Journal du Net et l'Internaute, son nouveau banc d'essai des FAI ADSL 1024 K.

Cegetel, opérateur privé fixe qui, comme son concurrent Téle2 France, vient d'intégrer le top Witbe, gagne directement la troisième place de ce comparatif grâce "à une disponibilité de 100%".

Devant lui, le "discounter" Free, qui occupait la première place depuis mars dernier, est désormais devancé par la filiale française d'America Online. AOL, à travers son nouveau kit 9.0, propose "une qualité de websurfing jusqu'à deux fois plus rapides que les autres FAI", affirme Witbe.

Même en comparant la connexion AOL en 1024 K à celle de Free en 2048 K, "AOL fait la différence grâce à son accélérateur web AOL TopSpeed qui repose sur un système de cache et de compression", souligne l'éditeur.

En résumé, les performances globales du trio de tête de ce top FAI de l'été 2004 sont de 98,6 sur 100 pour AOL, 94,7 pour Free et 90,8 pour Cegetel.

Derrière ce podium de l'accès à très haut débit, on trouve Club-Internet. Le Club se maintient encore en 4ème position "grâce à une très bonne qualité de connexion".

Tele2 arrive en 5ème position du classement, malgré une "qualité de connexion excellente à 100%", Witbe a mesuré une "qualité moyenne d'usage". Quoi qu'il en soit, Tele2 devance Neuf Telecom qui, lui aussi, a fait de la téléphonie fixe avec présélection couplée à des offres Internet, une spécialité.

Wanadoo n'est plus qu'à la 7ème position du comparatif Witbe. La filiale Internet du groupe France Télécom "est pénalisée par un retard en websurfing, malgré un bon débit et une bonne qualité de connexion", selon les auteurs de ce classement.

La 8ème et la 9ème places sont respectivement occupées par Easyconnet, qui continue "sa chute libre", il était 2ème en juin dernier, et par Nerim, affaibli par de trop nombreux "échecs de connexion".

Pour réaliser son top des FAI ADSL, Witbe affirme avoir surveillé du 20 juillet au 20 août 2004 la qualité des connexions et la qualité des usages (surf et téléchargements), "en effectuant environ 3072 mesures par FAI, soit un total de plus de 27 600 mesures".
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top