PagesPrix.com lance un shopbot vocal

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 septembre 2004 à 00h00
A mi-chemin entre un guide d'achat et un annuaire local, PagesPrix.com annonce le lancement de son serveur vocal accessible au 3200

Service internet sans accès internet ? A mi-chemin entre un guide d'achat et un annuaire local, la jeune pousse tricolore PagesPrix.com annonce le lancement de son serveur vocal accessible au 3200 ainsi que celui de son site i-mode.

"En intégrant l'appel gratuit pour tous, PagesPrix, annuaire intelligent et moteur de recherche pertinent, met au service des utilisateurs (particuliers et professionnels) l'outil de renseignements et de vente qu'ils attendaient. " précise la société dans un communiqué.

Revendiquant le même positionnement que Google local ou local, la stratégie de PagesPrix.com laisse sceptique la concurrence. "Nous avons testé l'accès vocal en 2003 mais l'intérêt des utilisateurs est faible. En revanche nous pensons que des services du type Yahoo local, qui devrait être lancé en Europe en 2005, éventuellement couplé à un service comme Kelkoo, devraient plaire beaucoup plus aux Parisiens et aux autres utilisateurs I-mode ou GPRS. " précise le DG de Kelkoo, Pierre CHAPPAZ, interrogé par NetEconomie.com.

Limitée à Boulogne-Billancourt et Paris, l'initiative de PagesPrix.com ne devrait pas faire trembler les géants du secteur mais elle préfigure certainement la prochaines convergence entre annuaires et guides d'achats à l'image du rachat d'Overture et Kelkoo par Yahoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles