Valueclick rachète le shopbot PriceRunner.com

09 août 2004 à 00h00
0
Après le rachat de Kelkoo par , c'est au tour du groupe ValueClick de racheter le réseau de comparateurs de prix européens PriceRunner.com pour 29 M$

La concentration s'accélère dans le commerce électronique. Après le rachat de Kelkoo par Yahoo ou encore celui de BuyCentral par Lycos, c'est au tour du groupe américain ValueClick de racheter le réseau de comparateurs de prix européens PriceRunner.com pour 29 millions de dollars en cash et en actions, assortis d'une prime allant jusqu'à 6 millions de dollars conditionnée par la réalisation de certains résultats.

Pricerunner est implantée au Danemark, au Royaume-Uni, en Suède et depuis peu en France, un pays duquel il s'était pourtant retiré en 2002 avant de relancer ses activités en juillet dernier. PriceRunner revendique des bases de données suivant près de 170 000 produits et une audience de 1200 commerçants référencés.

Ce rachat permettra à Valueclick, une société cotée au et connue initialement pour ses programmes de bannières publicitaires avec paiement au clic, de renforcer son offre (media.value.com, cj.com, mediaplex.com) en matière de marketing interactif imitant ainsi un certain Yahoo, désormais propriétaire de Overture et Kelkoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page