Selon le quotidien britannique Financial Times, la banque d'affaires JP Morgan serait candidat à la reprise de la banque par internet "Egg".
La concentration dans le secteur bancaire continue. Quelques jours seulement après l'annonce de la fermeture de Egg en France, le quotidien britannique économique The Financial Times croit savoir que la banque d'affaires américaine JP Morgan serait candidate à la reprise de la banque par internet "Egg", actuellement filiale de l'assureur britannique Prudential.
Selon le journal économique, les deux groupes seraient tombés d'accord sur un montant de 1.4 milliards de livres sterling. Cette opération permettrait à JP Morgan de se renforcer sur le segment des cartes de crédit et de mettre la main sur les 3 millions de clients britanniques de la banque en ligne.
Il est toutefois peu probable que cette opération, si elle était confirmée, changerait l'avenir de Egg France, sonnant ainsi le glas de feu ZeBank, l'une des deux grands projets internet de Bernard Arnault avec son fonds d'investissement Europ@tweb.
"EGG" intéresse la banque d'affaires JP Morgan
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 22 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités