Équipementiers : Ericsson confirme son retour en forme

22 juillet 2004 à 00h00
0
Victime du krach dans les télécoms, l'équipementier suédois Ericsson a affiché des résultats financiers trimestriels en forte hausse à 575 M€

La crise internet est terminée. Victime du krach dans les télécoms dans les années 2001/2002, l'équipementiers Ericsson confirme son retour en forme etaffiche des résultats financiers trimestriels en forte hausse.

Quelques jours après avoir consolidé sa position dans Symbian aux dépends de Nokia, Ericsson annonce un résultat net de 5,290 milliards de couronnes suédoises (575 M€), contre une perte de 2,728 mds SEK sur la période correspondante de 2003. Le groupe a semble t'il dépassé les prévisions des analystes puisque le cours a clôturé en hausse de plus de +9.66% en clôture ce mercredi.

Cette bonne performance, associée aux annonces optimistes de , a également porté le cours de l'action de son concurrent Alcatel et contraste avec les interrogations au sujet de Nokia, dont les résultats sont en légère baisse malgré la reprise confirmée du marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet