🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AirPort, AirTunes, nouvel iPod : Apple muscle son offre musicale

20 juillet 2004 à 00h00
0
Après l'annonce de résultats financiers dopés par le succès des iPods, présente logiquement un nouveau baladeur et une solution de musique "sans-fil".

Il y a de la musique dans l'air... Après l'annonce de résultats financiers dopés par le succès des iPods (860.000 exemplaires vendus au second trimestre 2004), le groupe informatique américain Apple présente logiquement un nouveau baladeur et une solution de musique "sans-fil".

Commercialisé par Apple mais également par HP conformément à un accord établi l'année dernière, le nouvel iPod s'appuie sur une molette tactile révolutionnaire baptisée "Click Wheel", inaugurée sur la gamme iPod Mini. Disponible en 20 Go et 40 Go, le nouvel iPod est aussi doté d'une batterie offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie et de la fonctionnalité de lecture aléatoire.

"Le meilleur lecteur de musique numérique au monde vient encore de s'améliorer," déclare Steve Jobs, PDG d'Apple. "iPod quatrième génération intègre l'incroyable Click Wheel d'Apple pour une manipulation d'une simplicité extrême, une batterie offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie et la nouvelle commande de lecture aléatoire dans le menu principal, le tout dans un design encore plus compact permettant d'emporter jusqu'à 10 000 chansons en poche."

Fort de 80.000 pré-commandes, Apple a également débuté la commercialisation de sa solution AirPort Express + AirTunes. AirPort Express est un point d'accès WiFi 802.11g permettant de partager une connexion internet ou une imprimante. Mais la borne dispose également de sorties audio analogiques et numériques permettant de connecter une chaîne stéréo standard avec un Mac et de lire les fichiers musicaux stockés dans iTunes dans toutes les pièces de sa maison...

" Avec plus de 80.000 pré-commandes, AirPort Express, la première borne d'accès 802.11g mobile pour Mac et PC, démarre sur les chapeaux de roue, " a déclaré Phil Schiller, Apple Senior Vice President, Worldwide Product Marketing. " Grâce aux fonctionnalités extraordinaires du logiciel AirTunes, les fans de musique peuvent désormais écouter leur audiothèque iTunes dans toutes les pièces de la maison sur une chaîne stéréo connectée sans fil. "

Profitant du succès de son baladeur, Apple décline donc à fond sa stratégie "iPod Centric". Reste à savoir si la firme de Steve Jobs saura résister aux assauts de Sony ou à ceux de Microsoft et de ses partenaires, d'autres groupes informatiques bien décidés à faire de la musique mais également de la photo numérique ou de la vidéo, les piliers de leur nouvelle stratégie informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet