Spécialiste de la veille dans les médias, Presse+ rachète Net2one

11 juin 2004 à 00h00
0
Spécialiste de la veille et de l'analyse des médias, Presse+ se renforce dans le "online" en rachetant la start-up Net2one.com, fondée par Jérémie BERREBI

Concentration dans le web sémantique. Spécialiste de la veille et de l'analyse des médias, la société française Presse+ se renforce dans le "online" en rachetant la start-up Net2one.com, fondée par Jérémie BERREBI, pour un montant non communiqué.

Cette opération devrait permettre à Presse+ de compléter sa couverture de 9500 média (presse, radios, télévisions, agences de presse) avec 2500 nouvelles sources d'informations (web visible et invisible, newsgroup, mailing list, weblogues, chats...) surveillées jusqu'à présent par Net2one.

" Aujourd'hui, quelle que soit la finalité des prestations de veille (image & opinion, crise, concurrentielle, marketing, technologique...), le média internet est devenu incontournable. Intégrer des technologies de recherche, de sélection, de classement et de mise en forme permet à PRESSE+ d'assurer à ses clients des prestations plus larges en terme de couverture, toujours en temps réel, rapides et à forte valeur ajoutée " déclare le PDG de PRESSE+, Thierry DELAHAYE.

" Jérémie Berrebi et moi discutions depuis de nombreux mois de la possibilité de valoriser nos complémentarités. Après avoir beaucoup investi dans le traitement de la presse française et étrangère ainsi que dans la veille des radios et des télévisions, il était essentiel que nous soyons au meilleur niveau en terme de veille internet. La performance de cette technologie et de son équipe associée à nos divers savoir-faire tant métier que commercial a un vrai sens pour nos clients. Jérémie Berrebi continuera à être présent à nos côtés en tant que conseil " ajoute Thierry Delahaye.

Cette vente constitue donc une sortie industrielle "cohérente" pour Net2one, désormais menacé par la concurrence de services gratuits comme Google News ou MSN newsbot, même si il est peu probable que ses investisseurs aient récupéré leur mise initiale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet