Selon l'hebdomadaire Investir, le groupe Vodafone envisagerait une OPA sur l'intégralité du groupe Vivendi Universal afin de prendre le contrôle de SFR
Info ou Intox ? Selon l'hebdomadaire Investir, le groupe Vodafone envisagerait une OPA sur l'intégralité du groupe Vivendi Universal afin de prendre le contrôle de SFR. Le britannique valoriserait V-U à 27 euros par action et négocierait même avec les autorités françaises afin de pouvoir utiliser des crédits d'impôts, estimés à deux milliards d'euros.
Conglomérat issu du traitement de l'eau et désormais spécialisé dans les télécoms et les médias, Vivendi Universal contrôle aujourd'hui 56% de SFR, sa filiale de téléphonie mobile non cotée dont Vodafone ne détient que 44% mais dont il souhaite prendre le contrôle.
Après avoir frôlé la cessation de paiement, réduit sa dette puis évité le démantèlement, le groupe Vivendi Universal, présidé par Jean-René Fourtou se cherche une stratégie industrielle autour de ses actifs dans les télécoms (SFR/Cegetel), la télévision (Canal+) et la musique (Universal). Reste à savoir si l'Ogre Vodafone lui en laissera le temps. Avec une capitalisation boursière de 132 milliards d'euros contre environ 22 pour Vivendi Universal, l'issu de l'OPA ne laisse guère de doutes.
Vodafone envisagerait une OPA sur Vivendi Universal
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 01 juin 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités