Xavier Niel, Président d’Iliad, est mis en examen !

28 mai 2004 à 00h00
0
, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a annoncé vendredi "la mise en examen" du Président de son CA dans "une affaire privée".

Vendredi, le groupe de télécommunications fixes Iliad, référence française de la fourniture d'accès à Internet à travers sa filiale Free, a informé ses actionnaires de "la mise en examen et en détention préventive" de Xavier NIEL.

Président du conseil d'administration du groupe, Xavier NIEL est le dirigeant historique et l'actionnaire majoritaire d'Iliad.

Dans un communiqué daté du 28 mai 2004, la société a indiqué que la procédure judiciaire engagée concerne "une affaire privée et n'implique aucun autre dirigeant du groupe."

D'après l'agence Reuters, le parquet aurait précisé que Xavier NIEL a été mis en examen et placé en détention "pour abus de biens sociaux et proxénétisme."

Le conseil d'administration d'Iliad, de son côté, a pris connaissance de cette situation jeudi soir et "s'est assuré que l'organisation de la société, autour de son Directeur général, Cyril POIDATZ, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours."

L'affaire va-t-elle freiner la croissance de Free, croissance dopée par le succès de son offre haut débit sous Freebox - Internet/Tél/TV via ADSL (http://adsl.free.fr/) ?

Outre la fourniture d'accès à Internet, le groupe Iliad est actif dans le domaine de la téléphonie fixe (One Tel) et des cartes prépayées (Kertel). Créé en 1991, le groupe, coté au Premier marché de Euronext Paris, emploie désormais 520 collaborateurs. A la mi-journée, le cours de l'action ILIAD était en recul de plus de 10% à la bourse de Paris.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SpeedScript, nouvelle méthode de saisie sur Pocket PC
Les tests techniques de Windows Mobile 2003 SE
Les Danois sont les champions européens du Net !
PTvncS, client VNC pour Smartphone Microsoft et Pocket PC, passe en version 1.2
Interview des créateurs de la console Phantom
Les tests techniques de Windows Mobile 2003 SE
Les Danois sont les champions européens du Net !
SpeedScript, nouvelle méthode de saisie sur Pocket PC
Interview des créateurs de la console Phantom
Une nouvelle version de T9Monitor pour Smartphone Microsoft
Haut de page