CRM : TelePerformance se renforce aux Etats-Unis

18 mai 2004 à 00h00
0
La filiale américaine de SR.Teleperformance annonce la prise de participation de 85% dans CallTech Communications auprès de Summit Partners

Les centres d'appels sont-ils les usines du futur ? La filiale américaine de SR.Teleperformance annonce la prise de participation de 85% dans CallTech Communications auprès de Summit Partners et divers actionnaires individuels. Le solde de 15% reste entre les mains du management de la société.

Basé à Columbus dans l'Ohio, CallTech possède plus de 2400 stations de travail reparties dans 6 centres de contact, stratégiquement situés dans l'Est des États-Unis. CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité est répartie entre l'assistance technique (75%) et les services relations clients (25%). Son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2004, devrait être de l'ordre de 90 millions de dollars US.

Dominic Dato, CEO de Teleperformance USA, déclare : " Cette acquisition constitue un véritable atout pour notre activité. CallTech est une société professionnelle et performante, dotée d'excellents dirigeants et d'une offre de services réputée pour son efficacité et sa qualité. Son expertise, notamment dans les secteurs de la connexion à haut débit, des services Internet et des produits de grande consommation, sera très précieuse pour Teleperformance USA et nous permettra de proposer à nos clients une gamme de services encore plus adaptée et plus étendue. "

CJ Pettiti, CEO de CallTech, ajoute : " Nous sommes très satisfaits de ce partenariat. Nous avons trouvé auprès de Teleperformance USA une équipe qui partage nos valeurs et notre professionnalisme. Cette opération nous permettra en outre de bénéficier des ressources du premier outsourceur de solutions en centres de contacts à l'échelle internationale, d'un portefeuille diversifié de clients et d'un solide réseau offshore intégré ! Nous sommes convaincus que cela profitera largement à nos clients et nous nous réjouissons de la manière dont s'est instauré ce nouveau partenariat, notamment grâce à Jacques Berrebi et Daniel Julien, respectivement Chairman et CEO de Teleperformance Group, Inc. "

Daniel Julien, CEO de Teleperformance Group, Inc et Président du Conseil de Surveillance de SR.Teleperformance, commente ainsi cette opération : " Grâce à cette acquisition, nous renforçons encore notre présence aux Etats-Unis et dans la zone NAFTA. Surtout, nous avons désormais une répartition très saine de notre activité dans cette zone, avec deux tiers du chiffre d'affaires généré par la réception de contacts, tandis que l'émission de contacts ne représente plus qu'un tiers. Au vu de nos chiffres, de notre expertise métier et de la qualité de nos opérations, nous sommes désormais l'un des tout premiers acteurs en Amérique du Nord, et ce, grâce au professionnalisme et au profond engagement de nos managers et de nos partenaires. Cette nouvelle opération nous permet aussi de consolider notre 2ème place sur le marché MONDIAL des centres de contacts... et d'accueillir au sein de notre groupe une équipe de grands professionnels et de personnalités de valeur. "

Quelques minutes après l'annonce de cette opération, le cours de l'action SR.Teleperformance a néanmoins chuté de 3.64% à la bourse de Paris en clôture lundi soir affichant ainsi une baisse de plus de 6% depuis le premier janvier. Spécialiste de la gestion du "cycle de vie des clients", SR.Teleperformance devrait probablement s'intéresser également à celui de ses actionnaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page