Ere de Jeu transforme les mondes virtuels en supports de publicité

17 mai 2004 à 00h00
0
Quelques années après les rue commerçantes du Deuxième Monde, l'agence Ere de Jeu propose de transforme les mondes virtuels en supports de publicité

Principal loisir des adolescents, les jeux vidéos ne devraient pas échapper très longtemps aux annonceurs. Quelques années après les rue commerçantes du Deuxième Monde de Canal+ ou de Cryopolis, l'agence Ere de Jeu propose de transforme les mondes virtuels en supports de publicité.

L'agence développe en effet des solutions sur mesures et clés en main afin de faire du jeu vidéo un véritable outil de communication. La société propose de l'évènementiel, du jeu sur mesure aux couleurs de l'annonceur, du co-branding mais surtout du "placement de produit in game".

"Notre première opération a consisté à intégrer TELE2 dans Counter Strike lors d'un tournoi dans une trentaine de salle avec une finale à la fnac des halles. C'était un challenge TELE2 avec 3000€ de cash prize à gagner, ce qui légitimé l'intégration d'une marque dans ce jeu gratuit" explique Jean-François LEGRAND, directeur de cette agence de nouvelle génération.

Même si l'essentiel de l'activité de l'agence repose pour le moment sur la création sur mesure de jeu vidéo pour les annonceurs, en flash ou en 3D temps réel, pour développer des stratégies web et promotionnelle, ce type de supports publicitaires pourrait se démocratiser à mesure que se développent les jeux en ligne. Reste aux studios de création d'intégrer ces futurs formats dès la conception des jeux et surtout aux annonceurs de faire preuve d'audace afin de toucher une population de jeunes adultes de moins en moins derrière leur poste de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page