Le canadien Spider Telecom passe au « triple-play » avec NetCentrex

18 septembre 2018 à 14h15
0
Spider Telecom intègre la solution VoIP de Netcentrex pour fournir des services résidentiels de téléphonie sur IP au Canada et aux Etats-Unis.

Un nouveau client pour la Voix sur IP ! Le fournisseur canadien de services de communications pour entreprises et particuliers, Spider Telecom (www.spidertelecom.com), complète son offre de la solution MyCall.

Conçue par NetCentrex (www.netcentrex.net), spécialiste des solutions réseaux de nouvelle génération, MyCall est une solution de téléphonie résidentielle qui utilise la technologie VoIP.

Le principe de cette technologie est de faire transiter les communications téléphoniques (voix) sur un réseau IP, plutôt que sous le traditionnel réseau téléphonique commuté - RTC (PSTN - Public Switched Telephone Network).

La Voix sur IP offre de nombreux avantages parmi lesquels l'intégration des réseaux voix et données, ainsi que l'économie de la bande passante. En outre, elle offre la possibilité aux opérateurs et FAI de combiner accès Internet, téléphonie et TV sur un même réseau haut débit (principe du « Triple Play »).

A travers la solution VoIP développée par NetCentrex, Spider Telecom va commencer par fournir à ses abonnés haut débit au Canada et aux Etats-Unis des services de téléphonie IP (Internet Protocol) via des connexions « broadband » telles que le DSL (digital Subscriber line).

Prévue pour le 3ème trimestre 2004, la première phase de déploiement doit permettre à plus de 20 000 clients de Spider Telecom d'accéder à ces services téléphoniques évolués. Une extension internationale est également envisagée.

Lors d'une seconde phase, Spider Telecom fournira des services vidéo à ses abonnés Internet haut débit. La société fera ainsi partie des premiers fournisseurs de services canadiens à proposer une solution « triple play. »

« La technologie VoIP permet de réaliser des économies considérables grâce à la convergence des trafics voix, vidéo et données sur un même réseau. Avec MyCall, Spider pourra proposer à ses clients une gamme de nouveaux services évolués à des prix attractifs », a déclaré Alain FERNANDO-SANTANA, Directeur général de NetCentrex.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eclipse: First Wave : La démo est disponible
Le portail
Le Tréo 600 en vente sans abonnement
Pour sa v4, ICQ veut attirer les développeurs tiers
PDACopy, créé par Emmanuel Gavoille
Le Tréo 600 en vente sans abonnement
Eclipse: First Wave : La démo est disponible
Le portail
Apple refuse la main tendue de Real Networks
Net2Phone se lance dans la voix sur IP via Wifi
Haut de page