🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le e-commerce devrait croître de 40% en France en 2004

13 avril 2004 à 00h00
0
Les internautes continuent d'affluer chez les cybermarchands. Selon une étude annuelle du Benchmark Group, le commerce électronique français devrait croître de près de 40% en 2004 et atteindre un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros contre 3.4 milliards en 2003, 1.4 Mds en 2000 et 0.1 Md en 1998.

"Cette croissance, très soutenue, est la conséquence d'une plus grande confiance des acheteurs en ligne qui ont accru leurs dépenses sur Internet mais aussi de l'élargissement très net de cette population au cours de l'année 2003. " précise l'institut d'études qui a interrogé une cinquantaine des plus grands acteurs du e-Commerce mais aussi plus d'un millier d'internautes, acheteurs et non-acheteurs, pour mieux comprendre les pratiques d'achat sur Internet sur chacun des marchés de l'e-Commerce et identifier les leviers de développement possibles.

L'étude souligne ainsi que les internautes plébiscitent l'achat en ligne de produits alimentaires pour "le confort d'achat", qu'ils se tournant vers la high tech pour "le prix" et enfin qu'ils apprécient tout particulièrement "le choix" dès lors qu'il s'agît d'acheter vins et spiritueux.

En annonçant un CA de 3.4 Mds en 2003, l'étude du Benchmark group semble donc plus optimiste que l'ACSEL qui n'évolue le e-commerce tricolore qu'à 1.7 milliards d'euros. Mais cette étude confirme en tout cas la forte croissance du commerce électronique qui attire désormais toutes les couches de la population.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet