TradeDoubler annonce une hausse de 86% de son chiffre d'affaires

30 mars 2004 à 00h00
0
Le commerce électronique ne fait pas vivre que les marchands. Spécialiste de l'affiliation et du marketing en ligne, le suédois TradeDoubler annonce une hausse de 86% de son chiffre d'affaires à 28 M€ et une couverture étendue à plus de 16 pays européens.

La société fait état de 665 clients pour 2003, contre 443 en 2002, soit une hausse supérieure à 50 %, et dispose d'une audience globale de plus de 380 millions de visiteurs uniques en 2003ayant généré plus de 4,2 millions de prospects pour ses clients.

« Notre performance l'année dernière a été exceptionnelle, dépassant nos propres prévisions de chiffre d'affaires. Le marketing d'affiliation a connu une forte croissance d'une année sur l'autre, témoignant de l'attraction grandissante des programmes d'affiliation de TradeDoubler», a déclaré Martin Henricson, Président Directeur Général de TradeDoubler. « En générant un chiffre d'affaires supérieur par notre programme d'affiliation, cela entraîne un impact bénéfique sur l'amélioration de nos marges et de notre résultat d'exploitation. »

Opérant selon un modèle économique d'apporteur d'affaires, TradeDoubler constitue une solution alternative aux liens sponsorisés pour acquérir des clients pour un commerçant électronique. Reste à savoir si, après les rachats respectifs de BuyCentral par Lycos et de Kelkoo par , ce type de société pourrait intéresser un poids lourd de l'internet cherchant à monétiser son audience.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet