NetCentrex donne de la Voix…sur IP à l’Est de l’Europe

19 mars 2004 à 00h00
0
NetCentrex (www.netcentrex.net), fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération, se développe sur le marché des services Voix sur IP (VoIP) en Europe centrale et de l'Est.

Le principe de la VoIP est de faire transiter les communications téléphoniques sur un réseau utilisant le protocole Internet, plutôt que le traditionnel réseau téléphonique commuté (PSTN - Public Switched Telephone Network).

L'intégration des réseaux voix et données, l'économie de la bande passante, la possibilité pour les fournisseurs d'accès de combiner accès Internet, téléphonie sur IP et TV sur un même réseau haut débit (« Triple Play »), comptent parmi les avantages de la technologie.

A l'Est de l'Europe, NetCentrex s'appuie sur un réseau élargi de partenaires locaux (AMT, CompTek, Datanet Systems Solidex, etc.) et dispose désormais d'une représentation commerciale directe en Russie et en Pologne.

Au cours de ces six derniers mois, sa solution VoIP aurait été sélectionnée par sept opérateurs/fournisseurs de services : Contactel en République Tchèque, Orbitel en Bulgarie, MTU-Intel et TransTelecom en Russie. Trois autres déploiements « sont en cours » au Kosovo et en Russie.

« Le marché dans ces régions était auparavant fortement orienté peering et transit. Il se recentre dorénavant sur des services pour entreprises : Business Trunking, Centrex IP, réseau privé virtuel (VPN), par exemple », a précisé Boris DEZIER, Directeur régional Europe de l'Est de NetCentrex.

Avant d'ajouter : « les opérateurs considèrent désormais sérieusement les services résidentiels de type 'double ou triple play'. Ces services sont créés en combinant téléphonie et/ou vidéo à un accès Internet DSL, câble... Les services IP permettent de connecter des régions isolées, c'est un avantage majeur pour cette partie de l'Europe. »

Selon Research, d'ici 2009 le marché mondial de la VoIP (résidentiel et entreprises) devrait générer 16 milliards de dollars. Pour l'Europe centrale et de l'Est, ce chiffre pourrait atteindre 1,4 milliard d'euros en 2007 (Pyramid Research).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page