Intradot sort une solution de back-up sous linux

18 septembre 2018 à 14h14
0
Intradot Labs, éditeur lyonnais de logiciels, a annoncé le 15 mars 2004 proposer une version gratuite de son système d'exploitation « boss » (Backup Operating System) pour très petites entreprises.

Spécialement conçu pour la sauvegarde et la protection des données et réseaux des petites et moyennes entreprises, boss est basé sur un environnement libre (Linux).

Les différentes versions de boss ont été développées ces trois dernières années par deux informaticiens.

Globalement, le système d'exploitation prend en charge : la sauvegarde sur Disques durs des données de l'entreprise ; l'administration utilisateurs et droits d'accès ; le partage des ressources ; la protection du réseau et des données (antivirus) ; l'envoi et la réception des e-mails ; la protection contre les intrusions (firewall) ; l'administration distante du serveur à partir de tous les postes du réseau ou par Internet (nouveau service pour revendeurs).

La version TPE de l'OS est proposée gratuitement sur le site Internet de l'éditeur (www.intradot.com). Par ailleurs, les différentes versions commerciales de boss sont disponibles « pour test » sur demande auprès de l'éditeur.

Administré à distance par un navigateur Internet via SSL (Secure Sockets Layer), boss est disponible au format ISO ou sur CD, et s'installe sur tout serveur compatible PC.

Une fois installé, un serveur utilisant boss s'intègre au réseau TCP/IP. Selon les concepteurs du produit, il fonctionne sur des réseaux hétérogènes, avec les OS compatibles SMB/CIFS (Windows, Unix, Linux et Mac OSX).

Dans sa version commerciale de base, boss est proposé à partir de 1530 € HT. Cette version est livrée avec un abonnement de 12 mois aux services Intradot dont : la supervision et la mise à jour distantes, la remontée d'alertes et le support technique web (www.intradot.com/demo).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page