La concentration continue dans les guides d'achats tricolores. Le groupe , basé en Allemagne, annonce le rachat du français Buycentral, plaçant ainsi la nouvelle entité au second rang français des "prestataires shopping" en France derrière Kelkoo mais devant LeGuide.com
Au niveau opérationnel, BuyCentral sera intégré à PANGORA, une filiale du groupe LYCOS Europe spécialisée dans le shopping en ligne dont la plate-forme est utilisée sur des portails comme altavista.fr, Tiscali.fr, AOL.fr et bien sûr Lycos.fr. Déjà leader en Allemagne et numéro deux en Angleterre, PANGORA devient ainsi numéro deux en France et élargit son activité en Italie, en s'appuyant sur la filiale BuyCentral.it.
A cette occasion, Alfred Véricel, Président-Directeur Général du groupe Bestofmicro/ Buycentral explique : «Nous sommes très heureux de ce rapprochement pour au moins deux raisons. Tout d'abord, il nous permet de prendre une revanche sur tous ceux qui prétendaient Buycentral enterré en 2002 en prouvant notre efficacité dans le shopping sur Internet. Ensuite, parce que Buycentral et Pangora présentent de grands centres de complémentarités (humaines, technologiques et géographiques) pour devenir très vite une des deux solutions shopping européennes incontournables».
Initialement connu pour son outil de recherche web, Lycos trouve ainsi un moyen pertinent de monétiser l'audience web de son portail tricolore, à l'instar des réflexions de Google avec son guide d'achat Froogle. Les guides d'achats ont-ils vocation à fusionner avec les spécialistes du lien sponsorisé ?
En rachetant Buycentral, Lycos se renforce dans le e-commerce français
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités