ChateauOnline rentable sur le dernier trimestre 2003

01 mars 2004 à 00h00
0
Comme le bon vin, les start-up se bonifient-elles avec le temps ? Ex-vedette du commerce électronique français fondée en 1999, ChateauOnline valide enfin son business model en annonçant un quatrième trimestre 2003 profitable, résultat de la progression du chiffre d'affaires et de l'amélioration des marges.

« C'est une étape majeure pour ChateauOnline, le business model est démontré, la croissance est là , l'internet est ancré dans la vie des gens, en effet plus de 2/3 de notre chiffre d'affaire est généré par nos clients existants qui sont fidèles à la qualité de nos vins et de notre service. Nous allons consacrer 2004 à accélérer notre développement par de la croissance interne et pourquoi pas en nouant des alliances» commente Christophe Poupinel, président de ChateauOnline.

La rentabilité provient en effet de la croissance des ventes aux particuliers (supérieure à 20% en 2003) obtenue avec une rentabilité accrue des investissements marketing : 70% du chiffre d'affaire est issu des achats de clients existants ; le tiers restant de nouveaux clients recrutés à faible coût. En parallèle de la progression des ventes, ChateauOnline a également fortement amélioré ses marges et réduit ses coûts.

Revendiquant le statut de leader de la vente de vins devant des concurrents comme WineAndCo.com ou encore RougeEtBlanc.com, ChateauOnline.com propose plus de 2000 vins de plus de 12 pays sélectionnés par son comité Européen de sommeliers. Le site réalise 50% de ses ventes en dehors de la France grâce à sa plate-forme européenne qui lui permet une présence virtuelle dans 8 pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Italie, Suisse, Luxembourg et France).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet