Ve-hotech VHS-4 et firmware v3 : Intel Core et fonctions inédites

15 mars 2012 à 17h28
0
Ve-hotech a annoncé mardi le lancement d'un nouveau NAS destiné au grand public et à la « sauvegarde du patrimoine numérique d'un foyer » (photos, vidéo, musique) : le « VHS-4 Xtreme 3 », qui complètera le VHS-4 Home lancé au mois de décembre.


S'il a longtemps privilégié les processeurs AMD, sur lesquels reposent encore les VHS-4 Pro, Ve-hotech adopte à nouveaux ceux d'Intel pour l'« Xtreme 3 » et monte en gamme : décliné en trois modèles, ce nouveau serveur domestique peut embarquer un Pentium G630T (bi-cœur à 2,3 GHz), épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, un Core i3-2120T (bi-cœur Hyper-Threading à 2,6 GHz) ou un Core i5-2400S (quadri-cœur de 2,5 à 3,3 GHz), tous deux épaulés par 4 Go de mémoire vive DDR3.

Ces trois processeurs prennent en charge la fonction VT-x (Virtualization Technology) qui permet de tirer parti de la fonction de virtualisation offerte sur cette gamme par le micrologiciel maison.

Le « Home » s'en tient quant à lui à l'Atom D525 d'ancienne génération, privilégiant le prix au gain en fréquence et en consommation négligeable du nouvel Atom D2700.

Le « Ve-hotech VHS-4 Home » est ainsi vendu à partir de 400 euros, le « VHS-4 Xtreme 3 » à partir de 500 euros.


Firmware v3 : se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer de ses concurrents taïwanais réputés, le fabricant français mise sur de nouvelles fonctionnalités inédites qu'inaugurera bientôt une mise à jour majeure du Linux qu'embarquent ses serveurs domestiques, en plus de celles existantes.

Ve-hotech propulse ainsi à son tour ses NAS dans le cloud, avec des fonctions Albums et Amis qui facilitent considérablement le partage de fichiers : au travers du « FileTrackingSystem », une fonction d'indexation des fichiers, les Albums et les Amis permettent de créer des partages virtuels, dans lesquels se trouvent des fichiers éparpillés dans l'arborescence.

Ce FileTrackingSystem est également exploité par les fonctionnalités de galerie photo, de lecteur audio et de lecteur vidéo, qui recensent tous les contenus multimédias indépendamment de leur emplacement et permettent d'y accéder par métadonnées, de l'interface Web ou d'autres appareils, tels qu'un lecteur multimédia Dune HD.

Dans le même registre, on retrouve la possibilité d'ajouter un tuner TNT permettant d'enregistrer ou de distribuer en UPnP jusqu'à 10 chaînes simultanément.

Enfin, le micrologiciel s'ouvre aux fonctionnalités tierces, avec la mise à disposition d'un SDK. SqueezeBox Server, le client BitTorrent Transmission et le client usenet SABnzbd font au passage leur apparition.

Le firmware v3 est d'ores et déjà disponible en RC et sera finalisé dans quelques semaines.

0140000005037064-photo-ve-hotech-firmware-v3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top