Ve-hotech VHS-4 et firmware v3 : Intel Core et fonctions inédites

15 mars 2012 à 17h28
0
Ve-hotech a annoncé mardi le lancement d'un nouveau NAS destiné au grand public et à la « sauvegarde du patrimoine numérique d'un foyer » (photos, vidéo, musique) : le « VHS-4 Xtreme 3 », qui complètera le VHS-4 Home lancé au mois de décembre.


S'il a longtemps privilégié les processeurs AMD, sur lesquels reposent encore les VHS-4 Pro, Ve-hotech adopte à nouveaux ceux d'Intel pour l'« Xtreme 3 » et monte en gamme : décliné en trois modèles, ce nouveau serveur domestique peut embarquer un Pentium G630T (bi-cœur à 2,3 GHz), épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, un Core i3-2120T (bi-cœur Hyper-Threading à 2,6 GHz) ou un Core i5-2400S (quadri-cœur de 2,5 à 3,3 GHz), tous deux épaulés par 4 Go de mémoire vive DDR3.

Ces trois processeurs prennent en charge la fonction VT-x (Virtualization Technology) qui permet de tirer parti de la fonction de virtualisation offerte sur cette gamme par le micrologiciel maison.

Le « Home » s'en tient quant à lui à l'Atom D525 d'ancienne génération, privilégiant le prix au gain en fréquence et en consommation négligeable du nouvel Atom D2700.

Le « Ve-hotech VHS-4 Home » est ainsi vendu à partir de 400 euros, le « VHS-4 Xtreme 3 » à partir de 500 euros.


Firmware v3 : se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer de ses concurrents taïwanais réputés, le fabricant français mise sur de nouvelles fonctionnalités inédites qu'inaugurera bientôt une mise à jour majeure du Linux qu'embarquent ses serveurs domestiques, en plus de celles existantes.

Ve-hotech propulse ainsi à son tour ses NAS dans le cloud, avec des fonctions Albums et Amis qui facilitent considérablement le partage de fichiers : au travers du « FileTrackingSystem », une fonction d'indexation des fichiers, les Albums et les Amis permettent de créer des partages virtuels, dans lesquels se trouvent des fichiers éparpillés dans l'arborescence.

Ce FileTrackingSystem est également exploité par les fonctionnalités de galerie photo, de lecteur audio et de lecteur vidéo, qui recensent tous les contenus multimédias indépendamment de leur emplacement et permettent d'y accéder par métadonnées, de l'interface Web ou d'autres appareils, tels qu'un lecteur multimédia Dune HD.

Dans le même registre, on retrouve la possibilité d'ajouter un tuner TNT permettant d'enregistrer ou de distribuer en UPnP jusqu'à 10 chaînes simultanément.

Enfin, le micrologiciel s'ouvre aux fonctionnalités tierces, avec la mise à disposition d'un SDK. SqueezeBox Server, le client BitTorrent Transmission et le client usenet SABnzbd font au passage leur apparition.

Le firmware v3 est d'ores et déjà disponible en RC et sera finalisé dans quelques semaines.

0140000005037064-photo-ve-hotech-firmware-v3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top