Ve-hotech VHS-4 et firmware v3 : Intel Core et fonctions inédites

01 juin 2018 à 15h36
0
Ve-hotech a annoncé mardi le lancement d'un nouveau NAS destiné au grand public et à la « sauvegarde du patrimoine numérique d'un foyer » (photos, vidéo, musique) : le « VHS-4 Xtreme 3 », qui complètera le VHS-4 Home lancé au mois de décembre.


S'il a longtemps privilégié les processeurs AMD, sur lesquels reposent encore les VHS-4 Pro, Ve-hotech adopte à nouveaux ceux d'Intel pour l'« Xtreme 3 » et monte en gamme : décliné en trois modèles, ce nouveau serveur domestique peut embarquer un Pentium G630T (bi-cœur à 2,3 GHz), épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, un Core i3-2120T (bi-cœur Hyper-Threading à 2,6 GHz) ou un Core i5-2400S (quadri-cœur de 2,5 à 3,3 GHz), tous deux épaulés par 4 Go de mémoire vive DDR3.

Ces trois processeurs prennent en charge la fonction VT-x (Virtualization Technology) qui permet de tirer parti de la fonction de virtualisation offerte sur cette gamme par le micrologiciel maison.

Le « Home » s'en tient quant à lui à l'Atom D525 d'ancienne génération, privilégiant le prix au gain en fréquence et en consommation négligeable du nouvel Atom D2700.

Le « Ve-hotech VHS-4 Home » est ainsi vendu à partir de 400 euros, le « VHS-4 Xtreme 3 » à partir de 500 euros.


Firmware v3 : se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer de ses concurrents taïwanais réputés, le fabricant français mise sur de nouvelles fonctionnalités inédites qu'inaugurera bientôt une mise à jour majeure du Linux qu'embarquent ses serveurs domestiques, en plus de celles existantes.

Ve-hotech propulse ainsi à son tour ses NAS dans le cloud, avec des fonctions Albums et Amis qui facilitent considérablement le partage de fichiers : au travers du « FileTrackingSystem », une fonction d'indexation des fichiers, les Albums et les Amis permettent de créer des partages virtuels, dans lesquels se trouvent des fichiers éparpillés dans l'arborescence.

Ce FileTrackingSystem est également exploité par les fonctionnalités de galerie photo, de lecteur audio et de lecteur vidéo, qui recensent tous les contenus multimédias indépendamment de leur emplacement et permettent d'y accéder par métadonnées, de l'interface Web ou d'autres appareils, tels qu'un lecteur multimédia Dune HD.

Dans le même registre, on retrouve la possibilité d'ajouter un tuner TNT permettant d'enregistrer ou de distribuer en UPnP jusqu'à 10 chaînes simultanément.

Enfin, le micrologiciel s'ouvre aux fonctionnalités tierces, avec la mise à disposition d'un SDK. SqueezeBox Server, le client BitTorrent Transmission et le client usenet SABnzbd font au passage leur apparition.

Le firmware v3 est d'ores et déjà disponible en RC et sera finalisé dans quelques semaines.

0140000005037064-photo-ve-hotech-firmware-v3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Amazon Appstore fête son premier anniversaire
Western Digital annonce son premier disque dur externe Thunderbolt (MàJ)
Orange : 84 % des professionnels utilisent leur téléphone personnel pour leur activité
Nouvel iPad : demain chez Orange et SFR, quid de la 4G en Europe ?
Vu sur StreetView en train d'uriner, un français attaque Google (MàJ)
Modification de notes : deux étudiants sont jugés pour intrusion informatique
Anonymous OS : AnonOps met en garde contre une distribution Linux
Microsoft autoriserait les extensions web dans Office 15
SFR et HP renforcent leur partenariat dans le Cloud
INNOROBO 2012 : Willow Garage et le cloud en robotique
Haut de page