🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Networking social : ouverture du site Friendsys.com

10 février 2004 à 00h00
0
Les réseaux sociaux inspirent les entreprenautes. Six mois après les lancements simultanés de Friendset.com, NetFriends.fr ou encore MyAmiz.com, c'est au tour de FriendSys.com, un site web édité par la société Thalensys, d'arriver sur le segment déjà encombré des clones français de Friendster.com, le pionnier américain du genre.

Basés sur la théorie des six degrés de séparations du « psychologue social » américain Stanley Milgram, qui stipule que deux individus quelconques sur la Terre sont reliés par une chaîne d'au plus six personnes, FriendSys.com est un site permettant à ses utilisateurs d'élargir leur réseau de connaissances et de gérer leur vie sociale.

S'appuyant sur un mode de propagation viral, le site propose des outils de gestion du carnet d'adresse (messagerie, filtrage) et d'organisation (agenda partagé, organisation d'évènements)

Chokri Ben Dhaou, PDG de Thalensys, société éditrice de Friendsys, affiche des objectifs très ambitieux : « Nous croyons fermement en ce concept et nous voulons le développer rapidement dans toute l'Europe avec des versions en anglais, espagnol, allemand et italien. Notre objectif est de dépasser le million de membres à la fin de l'année 2004. Nous avons, dès à présent, engagé des contacts avec des investisseurs pour lever des fonds. »

Friendsys est disponible depuis le 09 Février 2004 dans sa première version et devrait ouvrir en langue anglaise, allemande, espagnole et italienne dans le courant du premier semestre 2004.

Au-delà de la question de son ergonomie, Friendsys risque néanmoins d'éprouver quelques difficultés pour s'imposer sur un segment déjà encombré par des concurrents bénéficiant de six mois d'expérience. Le "first mover advantage" reste d'actualité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

KillActiveSync, un Freeware pour gérer 2 smartphone/PDA...
Disney s'appuie sur Microsoft pour diffuser ses films en ligne
Imprimer depuis son SPV, bientôt une réalité...
Mac Donald's propose le Wifi gratuit dans ses restaurants
Un webservice gratuit pour SPV E200
<b>Joyeux Noël</b>
KillActiveSync, un Freeware pour gérer 2 smartphone/PDA...
Disney s'appuie sur Microsoft pour diffuser ses films en ligne
Mac Donald's propose le Wifi gratuit dans ses restaurants
Imprimer depuis son SPV, bientôt une réalité...
Haut de page