🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

La Sécurité civile passe aussi par le SMS !

19 janvier 2004 à 00h00
0
Pour motiver ses troupes, l'Institut national d'études de la sécurité civile (www.inesc.fr) a adopté un service de diffusion de SMS conçu et commercialisé par la société française Phonevalley (www.phonevalley.com).

Une nouvelle réussite franco-française pour ce prestataire « mobilisé » ?

Référence de choix pour Phonevalley, l'INESC assure la formation du personnel de l'Etat français et des Collectivités locales chargé « de la prévention et de la gestion des risques et des catastrophes. »

Les sapeurs-pompiers, les militaires des unités d'instruction et d'intervention, les pilotes d'avions et d'hélicoptères, comme les démineurs, figurent parmi les acteurs de la sécurité civile.

Ces individus, dont la mission est centrée sur « la sauvegarde des personnes et des biens », peuvent être amenés « à porter secours et assistance » en France comme à l'étranger.

A l'INESC, la majorité des formateurs sont des officiers sapeurs-pompiers qui interviennent « de façon occasionnelle » dans le cadre des formations proposées par l'Institut.

Grâce à l'immédiateté d'une communication par SMS (Short Message Service), l'INESC est en mesure « de gérer plus efficacement absences et remplacements de ses formateurs », et « de contacter plus rapidement ses membres équipés d'un mobile », a précisé Alexandre MARS, Président de Phonevalley.

Pour ce faire, l'INESC a privilégié le service de SMS en mode « Push » développé par Phonevalley : un outil idéal « pour les communications urgentes », selon la direction de la communication de l'Institut. Celle-ci précise :

« Dès qu'un formateur se désiste, nous utilisons le SMS plutôt que le courrier électronique. Les membres de notre groupe sont répartis selon leur discipline dans nos listes de diffusion. Si l'un d'eux est disponible, il nous appelle immédiatement. »

Le service de push SMS fourni par Phonevalley est également utiliser par l'INESC en complément d'autres technologies pour « relier » les directions de ses différents sites géographiques (Nainville-les-Roches, dans le département de l'Essonne, Paris, et prochainement Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le virus Bagle inaugure l'année 2004
Creative lève le voile sur son
PocketMVP fonctionne sur toutes les plateformes SPV ?
BMG France choisit Musiwave pour sa plate-forme SMS+ musicale
Loi numérique : Nicole Fontaine reçoit les acteurs de l’Internet français
<b>Joyeux Noël</b>
Le virus Bagle inaugure l'année 2004
Creative lève le voile sur son
PocketMVP fonctionne sur toutes les plateformes SPV ?
Un anti-virus pour les smartphone ?
Haut de page