Antidot dynamise la recherche sur tf1.fr

17 décembre 2003 à 00h00
0
Antidot, société française installée à Orgon dans les Bouches-du-Rhône, édite une solution de recherche documentaire multi-agents, Antidot Finder Suite - AFS (ex-AntiSearch).

« AFS permet de répondre à la complexité des besoins des grands groupes et des portails grand public au contenu riche, aux contraintes de sécurité, de disponibilité et de performance importantes, et qui doivent s'adapter à une très forte audience », affirme Fabrice LACROIX, Président directeur général d'Antidot.

Cette solution est implémentée à la nouvelle version du moteur de recherche intégré au portail .fr (11 millions de visites et 270 millions de pages vues par mois).

Ce projet souhaité par e-TF1, filiale Internet de la chaîne privée de télévision, devra permettre « la remontée » de tous les contenus disponibles sur tf1.fr : actualité, jeux, musique, vidéo, programmes TV, services, etc.

La technologie d'Antidot intègre un moteur de recherche (web francophone) et permet l'interrogation simultanée de différentes sources de données structurées et non-structurées (bdd, annuaires web et d'e-mails, catalogues électroniques...)

La solution déployée pour tf1.fr utilise également un ensemble d'agents spécifiques permettant l'indexation des flux XML, la gestion et l'exploitation de l'Open Directory, la connexion aux liens sponsorisés d'Overture.

Enfin, AFS s'appuie sur le système de publication utilisé par le portail. Les réponses sont fournies au format XML pour être adaptées à la charte graphique de tf1.fr, ou celle de ses partenaires, dont Cario.

Grâce à AFS, Antidot a reçu la qualification « entreprise innovante » de l'Agence nationale de valorisation de la recherche (ANVAR) en février 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet