Antidot dynamise la recherche sur tf1.fr

Ariane Beky
17 décembre 2003 à 00h00
0
Antidot, société française installée à Orgon dans les Bouches-du-Rhône, édite une solution de recherche documentaire multi-agents, Antidot Finder Suite - AFS (ex-AntiSearch).

« AFS permet de répondre à la complexité des besoins des grands groupes et des portails grand public au contenu riche, aux contraintes de sécurité, de disponibilité et de performance importantes, et qui doivent s'adapter à une très forte audience », affirme Fabrice LACROIX, Président directeur général d'Antidot.

Cette solution est implémentée à la nouvelle version du moteur de recherche intégré au portail .fr (11 millions de visites et 270 millions de pages vues par mois).

Ce projet souhaité par e-TF1, filiale Internet de la chaîne privée de télévision, devra permettre « la remontée » de tous les contenus disponibles sur tf1.fr : actualité, jeux, musique, vidéo, programmes TV, services, etc.

La technologie d'Antidot intègre un moteur de recherche (web francophone) et permet l'interrogation simultanée de différentes sources de données structurées et non-structurées (bdd, annuaires web et d'e-mails, catalogues électroniques...)

La solution déployée pour tf1.fr utilise également un ensemble d'agents spécifiques permettant l'indexation des flux XML, la gestion et l'exploitation de l'Open Directory, la connexion aux liens sponsorisés d'Overture.

Enfin, AFS s'appuie sur le système de publication utilisé par le portail. Les réponses sont fournies au format XML pour être adaptées à la charte graphique de tf1.fr, ou celle de ses partenaires, dont Cario.

Grâce à AFS, Antidot a reçu la qualification « entreprise innovante » de l'Agence nationale de valorisation de la recherche (ANVAR) en février 2003.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top