Cartesis consolide ses alliances sur le marché du BPM

Ariane Beky
15 décembre 2003 à 00h00
0
Cartesis, éditeur européen de progiciels BPM (business performance management) pour les services financiers d'entreprises, réorganise sa stratégie partenaires avec le programme Cartesis Alliance Program.

Cette initiative s'adresse principalement aux cabinets d'audit et de conseil qui souhaitent implémenter les solutions proposées par Cartesis. Ultérieurement, le programme sera ouvert aux éditeurs, sociétés technologiques et revendeurs.

Le programme se décline en trois niveaux, en fonction de l'engagement et des compétences du partenaire concerné : Partner, Senior Partner ou Alliance Partner.

Dans la pratique, Cartesis associe ses solutions aux compétences de partenaires reconnus dans différents domaines (réduction des délais de clôture, normes IAS/IFRS, « balanced ScoreCard », technologies web, etc ).

Par ailleurs, l'éditeur s'engage à « établir des relations durables avec ses partenaires existants et à développer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de l'intégration de solutions de BPM. »

Cartesis met également l'accent sur la formation, afin que ses partenaires soient en mesure « de maîtriser l'ensemble des composantes d'un projet, d'acquérir et d'enrichir leurs compétences produits. » A travers le Cartesis Alliance Program, les partenaires de l'éditeur bénéficient également du support Cartesis.

Cartesis et son partenaire s'engagent sur une charte qualité qui « garantit et définit leur intervention respective à chaque étape du projet. »

« Le Cartesis Alliance Program, s'il a été créé pour la France afin de renforcer les alliances déjà établies de longue date avec les principaux acteurs du marché, a vocation à être diffusé dans les prochains mois à l'international pour accélérer le développement de la société », a précisé Alain BRISSAUD, Directeur des relations partenaires et alliance de Cartesis France.

Parmi les partenaires de référence du Cartesis Alliance Program se trouvent Ernst & Young, Business Consulting Services, Klee Performance et KPMG .

« En adhérant au Cartesis Alliance Program, nous nous engageons solidairement avec Cartesis sur la réussite de projets communs dans le cadre d'une répartition explicite des responsabilités », a déclaré Bertrand DELAFARGUE, responsable de l'offre « reporting » de Cap Gemini Ernst & Young.

L'éditeur Cartesis est présent en Europe (Paris, Bruxelles, Francfort, Londres, Madrid , Utrecht), aux Etats-Unis (Norwalk) et au Japon (Tokyo). Il commercialise ses progiciels dans le monde à travers son réseau de partenaires intégrateurs et SSII.

Sa nouvelle stratégie sera-t-elle suffisante pour affronter la concurrence de sociétés telles que Hyperion, éditeur américain de solutions de gestion de la performance, et l'éditeur français de logiciels d'aide à la décision, Business Objects ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top