Cartesis consolide ses alliances sur le marché du BPM

15 décembre 2003 à 00h00
0
Cartesis, éditeur européen de progiciels BPM (business performance management) pour les services financiers d'entreprises, réorganise sa stratégie partenaires avec le programme Cartesis Alliance Program.

Cette initiative s'adresse principalement aux cabinets d'audit et de conseil qui souhaitent implémenter les solutions proposées par Cartesis. Ultérieurement, le programme sera ouvert aux éditeurs, sociétés technologiques et revendeurs.

Le programme se décline en trois niveaux, en fonction de l'engagement et des compétences du partenaire concerné : Partner, Senior Partner ou Alliance Partner.

Dans la pratique, Cartesis associe ses solutions aux compétences de partenaires reconnus dans différents domaines (réduction des délais de clôture, normes IAS/IFRS, « balanced ScoreCard », technologies web, etc ).

Par ailleurs, l'éditeur s'engage à « établir des relations durables avec ses partenaires existants et à développer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de l'intégration de solutions de BPM. »

Cartesis met également l'accent sur la formation, afin que ses partenaires soient en mesure « de maîtriser l'ensemble des composantes d'un projet, d'acquérir et d'enrichir leurs compétences produits. » A travers le Cartesis Alliance Program, les partenaires de l'éditeur bénéficient également du support Cartesis.

Cartesis et son partenaire s'engagent sur une charte qualité qui « garantit et définit leur intervention respective à chaque étape du projet. »

« Le Cartesis Alliance Program, s'il a été créé pour la France afin de renforcer les alliances déjà établies de longue date avec les principaux acteurs du marché, a vocation à être diffusé dans les prochains mois à l'international pour accélérer le développement de la société », a précisé Alain BRISSAUD, Directeur des relations partenaires et alliance de Cartesis France.

Parmi les partenaires de référence du Cartesis Alliance Program se trouvent Ernst & Young, Business Consulting Services, Klee Performance et KPMG .

« En adhérant au Cartesis Alliance Program, nous nous engageons solidairement avec Cartesis sur la réussite de projets communs dans le cadre d'une répartition explicite des responsabilités », a déclaré Bertrand DELAFARGUE, responsable de l'offre « reporting » de Cap Gemini Ernst & Young.

L'éditeur Cartesis est présent en Europe (Paris, Bruxelles, Francfort, Londres, Madrid , Utrecht), aux Etats-Unis (Norwalk) et au Japon (Tokyo). Il commercialise ses progiciels dans le monde à travers son réseau de partenaires intégrateurs et SSII.

Sa nouvelle stratégie sera-t-elle suffisante pour affronter la concurrence de sociétés telles que Hyperion, éditeur américain de solutions de gestion de la performance, et l'éditeur français de logiciels d'aide à la décision, Business Objects ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page