En rachetant Cybiko, In-Fusio se renforce dans l'édition de jeux mobiles

Jérôme Bouteiller
27 novembre 2003 à 00h00
0
Concentration dans le jeu mobile. Déjà bien implantée en Europe et en Chine, la start-up bordelaise In-Fusio, fondée et dirigée par Gilles RAYMOND, annonce le rachat en cash du studio de développement américain Cybiko pour un montant non communiqué.

Proche des opérateurs cellulaires, In-Fusio leur propose des Jeux Vidéo mobiles basés sur les technologies Java MIDP 2.0, Brew (Qualcomm) et bien sûr ExEn.

Cette acquisition permet ainsi à In-Fusio, qui dispose déjà d'un solide réseau de distribution, de remonter d'une part dans la chaîne de valeur en renforçant son activité d'éditeur qui conservera la marque Cybiko, et d'autre part de consolider sa présence sur le marché nord-américain dont elle était pratiquement absente jusqu'à présent.

Gilles Raymond, PDG fondateur d'IN-FUSIO : "L'acquisition de Cybiko est une occasion unique de réunir deux leaders reconnus afin de faire face à l'explosion du jeu sur mobile sur les trois grands marchés mondiaux, en éditant des jeux de la meilleure qualité qui soit. Quelque soit le pays et les technologies utilisées, IN-FUSIO s'est dotée des moyens pour devenir à terme le numéro 1 mondial du jeu sur mobile."

Don Wisniewski, PDG de Cybiko: "Il ne pouvait y avoir de meilleur partenaire qu'IN-FUSIO. Ils ont un excellent réseau de distribution des jeux, des marques connues et des relations exceptionnelles avec les opérateurs. En y ajoutant notre capacité à concevoir, développer et déployer un contenu de haute qualité, IN-FUSIO a un positionnement idéal et de très niveau sur son marché."

John Newcomer, Vice-Président en charge des jeux pour Cybiko "Le choix de garder le label Cybiko et d'utiliser les ressources internes est une indication claire qu'IN-FUSIO a l'ambition d'offrir les meilleurs jeux sur mobile dans le monde."

Qu'elles soient géographiques ou commerciales, les synergies entre les deux sociétés devraient donc être immédiates et permettre au "groupe" in-fusio de compter parmi les leaders du jeu vidéo mobile, aux côtés d'autres champions tricolores de ce métier comme Atari (groupe infogrames) et bien sûr Gameloft.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
scroll top