ViaMichelin propose la géolocalisation sur i-mode

05 novembre 2003 à 00h00
0
ViaMichelin, filiale du groupe Michelin spécialisée dans les outils d'aide à la mobilité sur supports numériques, propose l'extension européenne de ses services de localisation sur l'i-mode, près d'un an après le lancement commercial du service en France sur le réseau GPRS (Global Packet Radio Service) de Bouygues Telecom.

Pour mémoire, l'i-mode, né au Japon, permet aux abonnés de Bouygues Telecom de surfer sur des sites, 184 actuellement, conçus pour les mobiles et utilisant les standards de l'Internet (html, e-mail).

A ce jour, l'opérateur mobile affirme disposer d'un portefeuille de 300 000 clients en France pour son service « Internet de poche ».

Dorénavant, sur le service i-mode, ViaMichelin propose l'extension européenne de ses services numériques d'aide à la mobilité à destination des usagers de la route, soit : une sélection d'hôtels et de restaurants du Guide Michelin dans 20 pays, et l'extension de la couverture cartographique Michelin à plus de 40 pays.

Par ailleurs, ViaMichelin ajoute de nouvelles fonctionnalités à son offre, la recherche thématique (pause gourmande, grande occasion ou valeur sûre) et la recherche de proximité, viennent compléter les critères traditionnels de sélection du Guide Michelin.

Enfin, une fonction de géolocalisation sur les cartes proposées permet désormais à l'usager de se repérer automatiquement sans saisie d'adresse.

L'offre i-mode « ViaMichelin » (cartes, itinéraires et trafic IDF) est facturée 2 euros par mois, « Le Guide Michelin » : 1 euro par mois depuis le 30 septembre dernier, et
l'offre « Trafic IDF » seule : 1 euro par mois.

L'offre ViaMichelin sur l'i-mode de Bouygues Telecom a pour objectif de faciliter les déplacements des automobilistes et de leur proposer des services pratiques. Cette offre aurait déjà séduit plus de 12 000 abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A quelques heures de la MobilityParty...
Les Etats-Unis dominent le classement mondial des
Le magazine
Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux
Motorola MPX200 en France chez PhoneHouse
Le magazine
A quelques heures de la MobilityParty...
Les Etats-Unis dominent le classement mondial des
Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux
Motorola MPX200 en France chez PhoneHouse
Haut de page