WATISIT « star académise » une campagne promo par SMS

05 novembre 2003 à 00h00
0
WATISIT, agence française de mobile marketing services créée en mars 2002, gère une opération promotionnelle par SMS (short message service) pour le compte « d'une grande marque alimentaire », en exploitant la licence de Star academy 3, émission télé-réalité « révélatrice de talents » de .

Cette campagne est basée sur « Unitellie », une plate-forme technologique développée en interne par WATISIT. Elle permet à l'annonceur et à son agence de communication d'intégrer une forme d'interactivité à ses campagnes promotionnelles.

Pour ce projet, le consommateur muni d'un téléphone mobile a la possibilité d'envoyer un SMS au numéro indiqué sur le produit acheté puis de composer son message texte court, suivi de son numéro de mobile et d'un code chiffré.

Une fois le lot défini, WATISIT renvoie un SMS au joueur pour lui indiquer ce qu'il a gagné (« dotations de rêve » ou « goodies SMS ») et pour lui demander des précisions complémentaires : adresse postale, marque et modèle de son mobile, accord pour recevoir des messages vocaux.

Si le joueur souhaite recevoir son gain, il transmet ces informations à WATISIT par un second SMS.

En l'espace de 9 semaines « 200 000 SMS » auraient été échangés, soit « 4 à 5 fois plus que le standard d'une opération réussie de ce type pour le secteur de la grande consommation », selon l'agence WATISIT.

Cette opération réalisée par WATISIT (www.watisit.com) a été menée à la demande de l'agence de communication Novembre (www.novembre.com)

Le modèle de jeu promotionnel proposé par WATISIT consiste « à faire gagner tous ceux qui participent au jeu sans exception » (plus de 90 000 joueurs pour l'opération ci-dessus.)

La plate-forme « Unitellie » gère automatiquement le SMS envoyé par le joueur et détermine un lot gagné en fonction de la date à laquelle le joueur a participé et du code indiqué. Ce code, utilisable une seule fois, permet d'identifier un consommateur et de suivre sa participation.

Par ailleurs, à travers l'application web WATISITLive, l'annonceur dispose également de tableaux statistiques sur les produits consommés par type de conditionnement, par profil de consommateurs.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A quelques heures de la MobilityParty...
Les Etats-Unis dominent le classement mondial des
Le magazine
Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux
Motorola MPX200 en France chez PhoneHouse
Le magazine
A quelques heures de la MobilityParty...
Les Etats-Unis dominent le classement mondial des
Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux
Motorola MPX200 en France chez PhoneHouse
Haut de page