WATISIT « star académise » une campagne promo par SMS

Ariane Beky
05 novembre 2003 à 00h00
0
WATISIT, agence française de mobile marketing services créée en mars 2002, gère une opération promotionnelle par SMS (short message service) pour le compte « d'une grande marque alimentaire », en exploitant la licence de Star academy 3, émission télé-réalité « révélatrice de talents » de .

Cette campagne est basée sur « Unitellie », une plate-forme technologique développée en interne par WATISIT. Elle permet à l'annonceur et à son agence de communication d'intégrer une forme d'interactivité à ses campagnes promotionnelles.

Pour ce projet, le consommateur muni d'un téléphone mobile a la possibilité d'envoyer un SMS au numéro indiqué sur le produit acheté puis de composer son message texte court, suivi de son numéro de mobile et d'un code chiffré.

Une fois le lot défini, WATISIT renvoie un SMS au joueur pour lui indiquer ce qu'il a gagné (« dotations de rêve » ou « goodies SMS ») et pour lui demander des précisions complémentaires : adresse postale, marque et modèle de son mobile, accord pour recevoir des messages vocaux.

Si le joueur souhaite recevoir son gain, il transmet ces informations à WATISIT par un second SMS.

En l'espace de 9 semaines « 200 000 SMS » auraient été échangés, soit « 4 à 5 fois plus que le standard d'une opération réussie de ce type pour le secteur de la grande consommation », selon l'agence WATISIT.

Cette opération réalisée par WATISIT (www.watisit.com) a été menée à la demande de l'agence de communication Novembre (www.novembre.com)

Le modèle de jeu promotionnel proposé par WATISIT consiste « à faire gagner tous ceux qui participent au jeu sans exception » (plus de 90 000 joueurs pour l'opération ci-dessus.)

La plate-forme « Unitellie » gère automatiquement le SMS envoyé par le joueur et détermine un lot gagné en fonction de la date à laquelle le joueur a participé et du code indiqué. Ce code, utilisable une seule fois, permet d'identifier un consommateur et de suivre sa participation.

Par ailleurs, à travers l'application web WATISITLive, l'annonceur dispose également de tableaux statistiques sur les produits consommés par type de conditionnement, par profil de consommateurs.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top