Les autorités francophones des télécoms se rencontrent à Bamako

Par
Le 27 octobre 2003
 0

Les autorités française, malienne et canadienne organisent la 1ère réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications, à Bamako.

L'ART (Autorité de régulation des télécommunications) a signalé lundi l'ouverture de la première réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications.

Centrée sur « la bonne gouvernance réglementaire face aux défis de la mondialisation », cette rencontre des 27 et 28 octobre 2003 à Bamako, au Mali, est organisée par les autorités de régulation malienne, française et canadienne.

La première journée a débuté par une cérémonie d'ouverture, la présentation du plan d'action 2004 pour le Réseau francophone de la régulation des télécommunications, et le bilan du Symposium de Paris de juin 2002.

La seconde journée sera centrée sur la gouvernance réglementaire face à la mondialisation, les défis qui se posent à la régulation, et s'achèvera sur un message de clôture du représentant du ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information du Mali.

Lors de ces journées Messieurs Modibo CAMARA, Directeur du comité de régulation des télécommunications (CRT- Mali), Dominique ROUX, membre du Collège de l'ART (France), et Jean-Marc DEMERS, conseiller au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC - Canada), comptent parmi les principaux intervenants.

A cette occasion, l'ART propose sur son site Internet (www.art-telecom.fr) un dossier spécial Bamako téléchargeable au format pdf et un film sur l'état de la concurrence et
les bonnes pratiques de régulation dans les pays francophones.

Dans cette vidéo, un des intervenants, Modibo CAMARA, a souligné qu'une des priorités passe par la création « d'un environnement favorable à l'investissement dans le secteur, afin que l'industrie des télécommunications contribue à la croissance du PNB et à la réduction de la pauvreté au Mali dans d'autres pays de la francophonie.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top