ITU Telecom 2003 : Erkki Liikanen défend l'initiative eEurope

Ariane Beky
10 octobre 2003 à 00h00
0
L'exécutif européen sera bien représenté au salon ITU Telecom World 2003 (www.itu.int/WORLD2003/) du 12 au 18 octobre en Suisse, à Genève.

Erkki LIIKANEN, commissaire européen en charge des entreprises et de la société de l'information, participera à l'inauguration du salon organisé par l'ITU (International Telecommunication Union).

Organisation internationale au sein de laquelle les Etats et le secteur privé coordonnent le fonctionnement des réseaux et services mondiaux de télécommunication, l'ITU compte 189 Etats membres et plus de 600 prestataires de services, équipementiers et concepteurs d'infrastructures de réseau et de radiocommunication.

Durant le Telecom World, grand messe des télécoms, des industriels et des représentants de gouvernements seront présents.

Dans ce cadre international, des officiels de la Commission européenne détailleront l'initiative eEurope, ses thèmes et ses priorités : haut débit, sécurité numérique, e-learning, e-gouvernement, protection des données privées et de la confidentialité, etc. sur un stand installé dans le Hall 5 (http://telecom2003.cec.eu.int/).

Le salon ITU Telecom World doit être pour Bruxelles une bonne occasion "de présenter et d'échanger des vues sur la façon dont la politique communautaire peut influencer le développement de l'économie du secteur", a souligné Erkki LIIKANEN.

"Booster" le secteur des technologies de l'information et de la communication passe par la mise en oeuvre d'un cadre législatif adapté à l'évolution du marché (notamment par la transposition d'une directive européenne de mars 2002 dans la législation nationale de chaque pays membres de l'UE), l'investissement dans la recherche et le développement, la mise en avant du "broadband" et de l'économie de la connaissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top