Bell Canada et Microsoft testent la TV sur IP

Ariane Beky
10 octobre 2003 à 00h00
0
Le numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, et Bell Canada, premier opérateur télécoms canadien, propriétaire du portail Internet Sympatico et du spécialiste de la télévision numérique ExpressVu, ont annoncé jeudi leur intention de tester des services de télévision IP.

BCE (www.bce.ca), filiale de Bell Canada, et Microsoft vont collaborer afin de pouvoir déployer sur le réseau à large bande de l'opérateur des services basés sur une technologie de télédiffusion sous protocole Internet (IPTV) développée par Microsoft TV (www.microsoft.com/tv/).

"Notre objectif est de fournir à nos clients les services de télévision numérique de Bell ExpressVu, à travers différents supports, par satellite, par câble ou via Internet", a expliqué Eugene ROMAN, Président du département systèmes et technologies de Bell Canada.

L'IPTV de Microsoft utilise une technologie de compression de l'image, pour réduire la largeur de bande passante nécessaire à la diffusion des programmes. Cette solution est censée pouvoir prendre en charge : les chaînes de télévision standards et/ou haute définition, la TV "à la demande", les programmes TV interactifs, et les services futurs basés sur des plates-formes bidirectionnelles.

Bell Canada sera parmi les premiers opérateurs au niveau mondial à tester la transmission de programmation numérique (Bell ExpressVu) sur un réseau à large bande IP utilisant IPTV.

Moshe LICHTMAN, Vice-président de Microsoft TV, affirme que l'opérateur canadien "est très bien placé pour participer au lancement de la nouvelle technologie IPTV, et dynamiser le marché des services vidéo évolués".

La télé sur IP va-t-elle devenir le nouvel eldorado des opérateurs télécoms ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page