Bell Canada et Microsoft testent la TV sur IP

Ariane Beky
10 octobre 2003 à 00h00
0
Le numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, et Bell Canada, premier opérateur télécoms canadien, propriétaire du portail Internet Sympatico et du spécialiste de la télévision numérique ExpressVu, ont annoncé jeudi leur intention de tester des services de télévision IP.

BCE (www.bce.ca), filiale de Bell Canada, et Microsoft vont collaborer afin de pouvoir déployer sur le réseau à large bande de l'opérateur des services basés sur une technologie de télédiffusion sous protocole Internet (IPTV) développée par Microsoft TV (www.microsoft.com/tv/).

"Notre objectif est de fournir à nos clients les services de télévision numérique de Bell ExpressVu, à travers différents supports, par satellite, par câble ou via Internet", a expliqué Eugene ROMAN, Président du département systèmes et technologies de Bell Canada.

L'IPTV de Microsoft utilise une technologie de compression de l'image, pour réduire la largeur de bande passante nécessaire à la diffusion des programmes. Cette solution est censée pouvoir prendre en charge : les chaînes de télévision standards et/ou haute définition, la TV "à la demande", les programmes TV interactifs, et les services futurs basés sur des plates-formes bidirectionnelles.

Bell Canada sera parmi les premiers opérateurs au niveau mondial à tester la transmission de programmation numérique (Bell ExpressVu) sur un réseau à large bande IP utilisant IPTV.

Moshe LICHTMAN, Vice-président de Microsoft TV, affirme que l'opérateur canadien "est très bien placé pour participer au lancement de la nouvelle technologie IPTV, et dynamiser le marché des services vidéo évolués".

La télé sur IP va-t-elle devenir le nouvel eldorado des opérateurs télécoms ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top