L'Europe couronne les lauréats du Prix IST 2003

Par
Le 08 octobre 2003
 0

Picsel Technologies, InSightec et CEDES ont remporté le Prix Européen IST 2003, prix des technologies les plus innovantes de la société de l'information.

L'identité des trois lauréats du Prix Européen IST 2003, prix des technologies de la société de l'information les plus innovantes, a été communiquée mardi lors de la conférence IST (information society technologies) de Milan.

Picsel Technologies (Royaume-Uni), InSightec (Israël) et CEDES & CSEM (Suisse) se sont vus remettre un prix de 200 000 euros chacun.

La société Picsel (www.picsel.com) a été primée pour son système de gestion de contenu multimédia ePAGE basé sur une technologie mobile européenne.

InSightec (www.insightec.com) a obtenu le sésame pour ExAblate 2000, un traitement des tumeurs qui consiste "à concentrer de l'énergie sous forme d'ultrasons en un point précis du corps humain."

Enfin, CEDES & CSEM (www.cedes.com) ont été récompensés pour la fabrication de caméras 3D miniaturisées commercialisées à un prix "abordable" (ESPROS/TOF).

Erkki LIIKANEN, commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information, Lucio STANCA, ministre italien de l'innovation et des technologies, et Pasquale PISTORIO, Président de STMicroelectronics, ont chaleureusement "félicité" les lauréats du prix IST 2003.

Organisé par Euro-CASE avec le soutien du programme IST de la Commission européenne, le "Prix Européen IST" est ouvert chaque année aux entreprises, aux organisations et aux laboratoires "créant des produits et/ou des services à fort potentiel de développement".

Cette année les trois lauréats étaient en compétition avec 420 projets innovants issus de 28 pays, parmi eux vingt gagnants ont été sélectionnés en juin dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top