Forum de la GEIDE : Convera fait la promo de RetrievalWare 8

Ariane Beky
06 octobre 2003 à 00h00
0

Convera, éditeur américain de solutions de recherche et de catégorisation, ajoute de nouvelles fonctionnalités de classification dynamique à RetrievalWare 8.

Convera, éditeur américain de solutions de recherche et de catégorisation, commercialise la V8 de RetrievalWare : plate-forme de recherche et d'indexation translinguistique.

RetrievalWare 8 intègre la technologie de recherche propre à Convera. Celle-ci repose sur la catégorisation automatique (taxonomie) et de nouvelles fonctionnalités de classification dynamique.

Grâce à elles, l'utilisateur final peut désormais lancer une recherche puis organiser les résultats obtenus à travers des classifications prédéfinies ou générées dynamiquement. La catégorisation automatique est soit prédéfinie par Convera, soit définie par le client, ou personnalisée par des partenaires de l'éditeur.

RetrievalWare 8 inclut par ailleurs de nouveaux outils d'importation, de création et d'édition, un nouveau moteur de catégorisation et des options d'affichage pour le traitement des contenus, y compris les données non structurées, textes, images et vidéos.

La solution supporte J2EE et Microsoft .NET. De plus, pour les connexions à distance, une solution d'authentification unique est proposée pour tous les dépôts de données, et ce "quelle que soit la plate-forme d'exploitation utilisée", selon la direction de Convera.

RetrievalWare 8 intègre également une nouvelle interface de programmation des fonctions administratives, afin de permettre l'intégration d'autres applications à cette solution de recherche et de catégorisation signée Convera. Enfin, l'outil Table Viewer est utilisé pour visualiser les données.

Convera compte parmi ses références : le FBI (Federal Bureau of Investigation), le Département américain de la Défense (DoD), le Foreign & Commonwealth Office britannique, le bureau allemand de lutte contre la fraude fiscale (Steuerfahndung des Finanzamts Chemnitz), et des entreprises privées telles que PSA Peugeot Citroën en France.

L'éditeur fera une présentation de RetrievalWare 8 au dixième Forum de la GEIDE (gestion électronique des informations et des documents) du 7 au 9 octobre 2003, au CNIT à Paris-La Défense (www.forum-geide.com/forum2003).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top