Le Cigref et Microsoft signent un accord majeur de coopération

Ariane Beky
19 septembre 2003 à 00h00
0

Le Club informatique des grandes entreprises françaises a annoncé vendredi avoir signé un accord stratégique avec le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Jean-Pierre CORNIOU, Président du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), Steve BALLMER, Président directeur général de Microsoft Corp., et Christophe AULNETTE, Directeur général de Microsoft France, ont signé un accord historique.

Cet accord de coopération signé jeudi 18 septembre 2003 est, selon la direction du Cigref, "une première mondiale dans la relation entre un grand éditeur informatique et une organisation représentant les grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information."

Cette entente stratégique concerne "la formalisation des relations sur le long terme" entre les grandes entreprises françaises membres du Cigref et le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Elle doit permettre au Cigref de fournir à ses membres des informations solides sur les évolutions du marché informatique, et à Microsoft de "mieux prendre en compte la spécificité des besoins de ses grands clients sur le marché français."

Dans le détail, les signataires partageront des informations sur les choix stratégiques de l'éditeur américain en matière de technologies, produits, services et de modèles tarifaires.

De son côté, le Cigref apportera au pôle exécutif de Microsoft son point de vue sur l'évolution du marché "en tenant compte des contraintes propres aux grandes entreprises."

L'éditeur américain et le Club informatique des grandes entreprises françaises vont également échanger des informations sur les actions menées par l'industrie du logiciel en général, et par Microsoft en particulier, sur des problématiques telles que la sécurité, la confidentialité des données et les standards informatiques.

Association professionnelle, le Cigref regroupe 116 des plus grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information en France, réparties sur différents secteurs : assurance, banque, énergie, distribution, industrie, services, etc. Ces entreprises représentent "plus du tiers du budget informatique et télécommunications" du pays.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top