Le Cigref et Microsoft signent un accord majeur de coopération

Par
Le 19 septembre 2003
 0

Le Club informatique des grandes entreprises françaises a annoncé vendredi avoir signé un accord stratégique avec le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Jean-Pierre CORNIOU, Président du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), Steve BALLMER, Président directeur général de Microsoft Corp., et Christophe AULNETTE, Directeur général de Microsoft France, ont signé un accord historique.

Cet accord de coopération signé jeudi 18 septembre 2003 est, selon la direction du Cigref, "une première mondiale dans la relation entre un grand éditeur informatique et une organisation représentant les grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information."

Cette entente stratégique concerne "la formalisation des relations sur le long terme" entre les grandes entreprises françaises membres du Cigref et le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Elle doit permettre au Cigref de fournir à ses membres des informations solides sur les évolutions du marché informatique, et à Microsoft de "mieux prendre en compte la spécificité des besoins de ses grands clients sur le marché français."

Dans le détail, les signataires partageront des informations sur les choix stratégiques de l'éditeur américain en matière de technologies, produits, services et de modèles tarifaires.

De son côté, le Cigref apportera au pôle exécutif de Microsoft son point de vue sur l'évolution du marché "en tenant compte des contraintes propres aux grandes entreprises."

L'éditeur américain et le Club informatique des grandes entreprises françaises vont également échanger des informations sur les actions menées par l'industrie du logiciel en général, et par Microsoft en particulier, sur des problématiques telles que la sécurité, la confidentialité des données et les standards informatiques.

Association professionnelle, le Cigref regroupe 116 des plus grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information en France, réparties sur différents secteurs : assurance, banque, énergie, distribution, industrie, services, etc. Ces entreprises représentent "plus du tiers du budget informatique et télécommunications" du pays.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13

Les dernières actualités

scroll top