Le Cigref et Microsoft signent un accord majeur de coopération

Ariane Beky
19 septembre 2003 à 00h00
0

Le Club informatique des grandes entreprises françaises a annoncé vendredi avoir signé un accord stratégique avec le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Jean-Pierre CORNIOU, Président du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), Steve BALLMER, Président directeur général de Microsoft Corp., et Christophe AULNETTE, Directeur général de Microsoft France, ont signé un accord historique.

Cet accord de coopération signé jeudi 18 septembre 2003 est, selon la direction du Cigref, "une première mondiale dans la relation entre un grand éditeur informatique et une organisation représentant les grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information."

Cette entente stratégique concerne "la formalisation des relations sur le long terme" entre les grandes entreprises françaises membres du Cigref et le numéro un mondial de l'édition logicielle.

Elle doit permettre au Cigref de fournir à ses membres des informations solides sur les évolutions du marché informatique, et à Microsoft de "mieux prendre en compte la spécificité des besoins de ses grands clients sur le marché français."

Dans le détail, les signataires partageront des informations sur les choix stratégiques de l'éditeur américain en matière de technologies, produits, services et de modèles tarifaires.

De son côté, le Cigref apportera au pôle exécutif de Microsoft son point de vue sur l'évolution du marché "en tenant compte des contraintes propres aux grandes entreprises."

L'éditeur américain et le Club informatique des grandes entreprises françaises vont également échanger des informations sur les actions menées par l'industrie du logiciel en général, et par Microsoft en particulier, sur des problématiques telles que la sécurité, la confidentialité des données et les standards informatiques.

Association professionnelle, le Cigref regroupe 116 des plus grandes entreprises utilisatrices des technologies de l'information en France, réparties sur différents secteurs : assurance, banque, énergie, distribution, industrie, services, etc. Ces entreprises représentent "plus du tiers du budget informatique et télécommunications" du pays.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top