Apple proposera iTunes sous Windows avant la fin 2003

0
C'est à Paris, à l'occasion de l'Apple Expo des 16 au 20 septembre 2003 à Paris - porte de Versailles, que la marque à la pomme a signalé préparer le prochain lancement US d'iTunes sous Windows, le plus vendu des OS pour PC.

Service en ligne de téléchargement de musique à 0,99 dollar le morceau, iTunes Music Store fait un carton parmi les utilisateurs de Mac sous Mac OS X aux Etats-Unis depuis son lancement au printemps 2003.

Proposer ce service à un public plus large, soit aux internautes équipés de PC sous Windows, le système d'exploitation développé par Microsoft, devrait permettre à Apple d'assurer la croissance de son offre.

Steve JOBS, Président d'Apple, a confirmé que le service serait opérationnel sous Windows avant la fin de l'année Outre-Atlantique. Quant au lancement d'iTunes en Europe, il est prévu "pour l'année prochaine".

"Nous avons encore de nombreux problèmes de droits d'exploitation à régler avec les majors du disque", a expliqué le patron d'Apple. A ce jour, Apple et les labels ont trouvé un terrain d'entente pour la distribution aux Etats-Unis des œuvres sous copyright via iTunes, mais pas pour le reste du monde.

Aux Etats-Unis, grâce à la compatibilité avec Windows, iTunes va entrer directement en concurrence avec Rhapsody, rachetée par RealNetworks. Rhapsody propose un service de musique en ligne à 0,79 dollar le morceau. Si le prix au titre est plus compétitif, les internautes doivent également payer un abonnement pour utiliser ce service, ce qui n'est pas le cas avec iTunes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page