Boeing et Alcatel renforcent leur coopération spatiale

12 septembre 2003 à 00h00
0
La division satellite de Boeing Company (www.boeing.com), constructeur aéronautique américain, a confié à Alcatel Space, filiale de l'équipementier télécoms et réseaux français, la réalisation d'une "charge utile" radio numérique par satellite pour le compte de la société américaine XM Satellite Radio Inc.

Société spécialisée dans la diffusion de services radio par satellite, XM (www.xmradio.com) fournit une centaine de programmes radio à travers le continent américain, par le biais de deux satellites géostationnaires et un réseau de répéteurs terrestres.

"Ce contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars consolide la position d'Alcatel Space sur le marché mondial de la radiodiffusion numérique par satellite", a affirmé Pascale SOURISSE, PDG d'Alcatel Space.

Numéro un européen et numéro trois mondial du secteur, Alcatel Space propose des solutions de télécommunications par satellite pour la transmission de vidéo, radio numérique et webcasting en direct à plusieurs millions de terminaux fixes et mobiles.

De son côté, Boeing Company est présente dans les secteurs civil et militaire - le groupe américain est le principal concurrent d'Airbus Industries dans le secteur des avions de ligne -, la défense antimissile, le vol spatial et les services de lancement.

Dans le cadre de ce nouveau contrat entre Alcatel et Boeing, la "charge utile" mise en œuvre sera gérée par les équipes d'Alcatel Space à Toulouse (Haute-Garonne), avant d'être intégrée chez Boeing en Californie à El Segundo, sur une plate-forme Boeing 702.

"Nos technologies validées en vol et les compétences de nos équipes sont nos meilleurs atouts pour faire progresser notre partenariat initié avec Boeing il y a cinq ans", a ajouté Pascale SOURISSE.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top