Silogic met l'informatique au service de l'Environnement

Ariane Beky
Publié le 05 septembre 2003 à 00h00
Société de services et d'ingénierie informatique installée à Cachan (Val de Marne), Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) et Toulouse (Haute-Garonne), Silogic a annoncé jeudi le renforcement de ses activités "Environnement et Observation de la Terre".

Ce secteur connaît désormais un fort développement au sein de cette entreprise, dont le savoir-faire englobe l'informatique de gestion, industrielle, technique et scientifique.

Silogic dispose en parallèle de compétences "métiers" dans des domaines tels que l'aéronautique et l'ingénierie environnementale.

La société a notamment développé "Colchique", un progiciel d'accès aux données pluviométriques pour Météo France, et le logiciel Sophie (Système ouvert de prévision hydrologique informatisé avec expertise), utilisé par le Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement.

Pour renforcer ce pôle "Environnement et Observation de la Terre", Silogic a intégré à ses équipes des ingénieurs hydrologues spécialisés dans la prévention des risques naturels, l'assainissement et l'analyse de la qualité des eaux, ainsi que des spécialistes de la gestion des coûts du cycle de vie des déchets, et des experts dans le traitement des données dans d'Observation de la Terre.

Silogic s'appuie sur des outils statistiques, la modélisation, le pilotage, la cartographie, le traitement de l'image et l'intégration de composants SIG - systèmes d'information géographique.

La société propose à ses clients des solutions techniques de mise en œuvre d'outils de diffusion de données géographiques dans un environnement Internet, intra ou extranet. Silogic prend en charge les projets, de l'expression des besoins jusqu'à la formation des utilisateurs.

Du 2 au 5 décembre 2003 Silogic participera, pour la deuxième année consécutive, à Pollutec, salon international de l'environnement, qui se tiendra à Paris-Nord Villepinte.

Fondée en 1989, Silogic emploie désormais 430 salariés. Elle signale avoir enregistré un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles