Alcatel renforce un accord énergique en Australie

Ariane Beky
04 septembre 2003 à 00h00
0
Alcatel a signalé mercredi dans un communiqué que le distributeur australien d'énergie Western Power a opté pour sa technologie de transmission radio.

L'équipementier télécoms français a signé un accord de deux ans avec cette société australienne, devenant ainsi son fournisseur de référence en solutions de faisceaux hertziens.

Western Power est présente sur l'ensemble du territoire australien. Elle gère quatre centrales électriques principales et une trentaine de centrales régionales, qui représentent une capacité totale de 3255 MW.

Western Power utilisera les faisceaux hertziens d'Alcatel pour fournir à ses utilisateurs une plate-forme de communications à même de contrôler la production et la distribution d'électricité de la compagnie.

Par ailleurs cette plate-forme devra également assurer le bon fonctionnement du système, de la télé-protection du réseau électrique à l'acquisition de données.

Le groupe Alcatel a précisé dans son communiqué qu'il fournirait à Western Power ses faisceaux hertziens numériques plésiochrones (PDH), ainsi que ses faisceaux hertziens numériques synchrones (SDH) de haute capacité pour les applications courtes et longues distances.

"L'utilisation des solutions de faisceaux hertziens nous permet d'augmenter les performances de notre réseau électrique", a souligné Syd McDOWELL, en charge de l'optimisation système chez Western Power.

Le distributeur australien et Alcatel se connaissent bien. Western Power utilise d'ores et déjà pour son réseau télécoms géré par la division Bright Telecommunications, les produits d'accès multiservices Litespan d'Alcatel, ainsi que ses équipements de commutation et les systèmes de transmission basés sur la technologie SDH.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
scroll top