Alcatel renforce un accord énergique en Australie

04 septembre 2003 à 00h00
0
Alcatel a signalé mercredi dans un communiqué que le distributeur australien d'énergie Western Power a opté pour sa technologie de transmission radio.

L'équipementier télécoms français a signé un accord de deux ans avec cette société australienne, devenant ainsi son fournisseur de référence en solutions de faisceaux hertziens.

Western Power est présente sur l'ensemble du territoire australien. Elle gère quatre centrales électriques principales et une trentaine de centrales régionales, qui représentent une capacité totale de 3255 MW.

Western Power utilisera les faisceaux hertziens d'Alcatel pour fournir à ses utilisateurs une plate-forme de communications à même de contrôler la production et la distribution d'électricité de la compagnie.

Par ailleurs cette plate-forme devra également assurer le bon fonctionnement du système, de la télé-protection du réseau électrique à l'acquisition de données.

Le groupe Alcatel a précisé dans son communiqué qu'il fournirait à Western Power ses faisceaux hertziens numériques plésiochrones (PDH), ainsi que ses faisceaux hertziens numériques synchrones (SDH) de haute capacité pour les applications courtes et longues distances.

"L'utilisation des solutions de faisceaux hertziens nous permet d'augmenter les performances de notre réseau électrique", a souligné Syd McDOWELL, en charge de l'optimisation système chez Western Power.

Le distributeur australien et Alcatel se connaissent bien. Western Power utilise d'ores et déjà pour son réseau télécoms géré par la division Bright Telecommunications, les produits d'accès multiservices Litespan d'Alcatel, ainsi que ses équipements de commutation et les systèmes de transmission basés sur la technologie SDH.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
KVS lève 17 millions de dollars
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
KVS lève 17 millions de dollars
MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
Haut de page