Microsoft prépare un module WiFi pour sa X.Box

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 septembre 2003 à 00h00
Bientôt des LAN party sans fil ? Grâce à une nouvelle indiscrétion du site de la US FCC (Federal Communications Commission ), il apparait que Microsoft compte lancer un module WiFi afin de faciliter le jeu local sans fil à haut débit en réseau sur sa console X.Box.

Interrogé par la presse américaine, un porte parole de Microsoft a confirmé l'existence de ce module mais a refusé d'indiquer sa date de commercialisation ou des détails techniques. La photographie permet néanmoins de se rendre compte que le module WiFi annonce une vitesse de 54 mbp/s, ce qui correspond à la norme de transmission 802.11a ou 802.11g, environ 5 fois plus rapide que la première génération 802.11b.

Après le kit X.Box Live, permettant le jeu en ligne, la console de Microsoft sera donc en mesure de gérer les jeux en réseau locaux et pourquoi pas d'inventer un nouveau type de LAN party, facile à déployer grâce à l'absence de câble.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.