Chartered choisit l'approche web d'entreprise de Plumtree

0
Chartered Semiconductor Manufacturing (www.charteredsemi.com), troisième fabricant de semi-conducteurs au niveau mondial, a choisi la solution portail d'entreprise Plumtree Corporate Portal.

Cette plate-forme doit permettre à Chartered de proposer un accès à des informations et services en ligne spécifiques à ses clients, fournisseurs, collaborateurs et partenaires.

Dans un premier temps, le système d'accès aux services en ligne du fabricant (COLAS - Chartered OnLine Access Business) sera réorganisé, et le portail sera accessible aux seuls clients du groupe (environnement personnalisé), avant d'être ouvert aux fournisseurs, partenaires et collaborateurs de Chartered.

L'architecture du portail, ouverte, multilingue et sécurisée, doit permettre à l'entreprise d'intégrer d'autres applications et systèmes aux services web proposés.

Le déploiement du portail concerne en priorité les marchés asiatique, le siège de Chartered est installé à Singapoure, et nord-américain. En Europe, il est également prévu (Allemagne, Angleterre, France).

"L'approche web d'entreprise de Plumtree (www.plumtree.com) est adaptée à de grandes sociétés comme Chartered qui souhaitent ouvrir leurs applications à des publics différents, et ce depuis une plate-forme commune", affirme John KUNZE, Président directeur général de Plumtree.

Dans un seul environnement, peuvent être proposés plusieurs intranets, extranets et/ou applications web. Au cœur de son architecture se trouve le moteur du portail : Parallel Portal Engine.

Grâce à Plumtree Corporate Portal, les clients de Chartered doivent pouvoir visualiser les bases de spécifications des produits, bénéficier d'un accès étendu aux rapports techniques, aux travaux en cours, à la fiabilité des processus, au contrôle des galettes de silicium, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page