Deux milliards de téléphones mobiles en 2007 ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2003 à 00h00
Le mobile est bien un produit universel. Selon le cabinet d'analyse InStat/MDR, basé dans l'Arizona aux Etats-Unis, la téléphonie mobile devrait désormais fortement ralentir sa croissance mais néanmoins atteindre 2 milliards d'abonnés en 2007.

Pratiquement saturés, les marchés européens ou japonais devraient atteindre un taux de pénétration moyen de 83,6%. En Europe, la technologie GSM devrait conserver sa suprématie avec 91.4% de parts de marché, malgré l'arrivée de l'UMTS.

L'essentiel de la croissance mondiale devrait se faire en Asie et en particulier en Chine, qui devraient rassembler l'essentiel des 931 millions de nouveaux abonnés des prochaines années.

Apparu au début des années 90, les téléphones mobiles ont commencé leur démocratisation en 1996 et ont franchi le cap du milliard d'usagers en 2002. Reste désormais à connaître désormais le développement de la 3G qui devrait toutefois avoir du mal à disposer d'un taux de croissance aussi explosif.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.