L'AFA place le juriste Stéphane Marcovitch au poste de Délégué général

12 mai 2003 à 00h00
0
L'AFA (Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet), a annoncé vendredi dernier le départ de Jean-Christophe LE TOQUIN, Délégué général de l'organisation depuis sa création en 1997.

M. LE TOQUIN a affirmé que "la méthode définie dès le départ, à savoir un travail d'équipe reposant sur l'expérience de terrain des membres de l'Association, s'est révélée la plus apte à apporter aux interlocuteurs de l'AFA les informations et les actions qu'ils attendaient. "

Jean-Christophe LE TOQUIN ne tourne pas le dos à l'Internet professionnel, il va intégrer les rangs de Microsoft Europe. Quant à son successeur au sein de l'AFA, le juriste Stéphane MARCOVITCH, il occupera dès le 19 mai 2003 le poste de Délégué général.

Après avoir débuté sa carrière en 1993 au sein du cabinet d'avocats parisien Coblence & Associés, Stéphane MARCOVITCH est intervenu comme "praticien généraliste" (droit des affaires, droit des sociétés ou de propriété intellectuelle).

Ensuite, entre 1998 à 2002, M. MARCOVITCH a occupé la fonction de responsable juridique de la division accès, puis de la division portails, du FAI Wanadoo (groupe France Télécom). Il a également sévi en tant que Directeur juridique d'Ukibi, société franco-américaine de développement de logiciels de gestion de contacts en ligne.

Stéphane MARCOVITCH a participé aux travaux de l'AFA dès 1998. D'après Jean-Christophe LE TOQUIN, sa contribution à l'identité de l'Association a été très "significative."

"Les mois prochains vont voir l'adoption de lois décisives pour notre secteur. L'action responsable de l'industrie, coordonnée par l'AFA, et les contacts réguliers que l'organisation entretient avec les pouvoirs publics, nous permettent d'aborder ces échéances avec la conviction que la réalité du terrain sera bien prise en compte dans la régulation de l'Internet", a souligné Stéphane MARCOVITCH.

Membre fondateur de l'EuroISPA et de la fédération européenne INHOPE, l'AFA (www.afa-France.com) regroupe d'importants prestataires Internet parmi lesquels : Wanadoo, AOL France, Club-Internet, Free, 9 Online, NC Numéricâble, Noos, Tiscali France, etc. Elle soutient le système ICRA (classification du contenu Internet) et Droitdunet.fr, service pratique des droits sur Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet