Wanadoo réorganise ses forfaits "Intégrales"

09 mai 2003 à 00h00
0
Le haut débit n'a pas encore touché toute la population internaute en France. Il reste encore une petite marge de progression pour le bas débit via RTC (réseau téléphonique commuté) ou, mieux, via RNIS (réseau numérique à intégration de services ou ISDN en anglais).

En la matière, certains privilégient l'ifi (Internet forfaitaire illimité), d'autres, tels Wanadoo, les forfaits tout compris.

Après avoir lancé le 15 avril 2003 sa nouvelle gamme Pro haut et bas débit dédiée aux professionnels, le fournisseur d'accès propose, depuis le 6 mai dernier, aux particuliers une gamme repensée de cinq forfaits tout compris (accès et communications) :

Le forfait Intégrales de 5 heures de connexion mensuelle est facturé 8 euros TTC par mois ; le forfait 10 heures : 10 euros ; 20 heures : 15 euros ; 60 heures : 20 euros ; et le forfait 100 heures : 25 euros TTC par mois.

Si les abonnés s'engagent sur 12 mois à l'un de ces forfaits, le bonus fidélité leur permet de bénéficier de 20% de temps en plus et de s'assurer du maintien du tarif proposé si celui-ci venait à augmenter pendant la durée de l'engagement.

Ces nouvelles Intégrales incluent trois services par forfait : "évolution" pour changer de forfait gratuitement "aussi souvent que souhaité", précise le FAI dans un communiqué, "vacances" pour suspendre son forfait jusqu'à 3 mois de suite, "alerte" pour être averti de dépassements répétés sur un forfait.

Wanadoo a par ailleurs augmenté de 10 à 20Mo la capacité de messagerie et propose un système de filtrage des e-mails "indésirables".

Enfin, à la manière des opérateurs de téléphonie mobile, les options proposées par le FAI, nombreuses et chères, lui permettent d'augmenter l'ARPU - revenu moyen par abonné.

Le report de minutes coûte 3 euros TTC par mois ; le décompte "deux fois moins vite" du forfait entre 23h et 8h est également facturé 3 euros (option noctambule réservée aux internautes de France métropolitaine)...

Les inutiles ? Le mail SMS 24/24 (20 SMS par mois) facturé 3 euros ; l'anti-virus PC : 5 euros ; la même chose pour le mail : 3 euros ; et le contrôle parental 5 euros TTC par mois. Faites-vos comptes !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page