LDCom veut faire l'acquisition de l'opérateur Siris

11 mars 2003 à 00h00
0
LDCom Networks, producteur de services télécoms et Internet du groupe Louis-Dreyfus, a annoncé lundi dans un communiqué avoir présenté aux instances concernées son projet d'acquisition de Siris, opérateur de télécommunications fixes d'entreprise.

Filiale française de T-Systems (Groupe Deutsche Telekom), deuxième société européenne de services informatiques et télécoms, T-Systems - Siris dispose d'une large gamme de services : téléphonie et numéros spéciaux, services de données et de connectivité Internet, etc.

Si acquisition il y a, LDCom s'appuiera sur l'expertise de Siris dans la fourniture de services de transmission de données, de services internationaux et de "solutions complexes", afin de compléter ses offres à destination des grands comptes.

LDCom dispose de son propre réseau national, sur lequel se basent différents opérateurs, dont 9Telecom sa propre filiale. LDCom affirme disposer d'un portefeuille de 200 clients parmi les opérateurs télécoms et les fournisseurs d'accès Internet, de 60 000 entreprises et de 1 million de clients résidentiels.

De son côté, T-Systems s'appuiera sur les ressources de LDCom pour renforcer sa position sur le marché français.

Les deux sociétés souhaitent visiblement renforcer leur partenariat : Les accords pour la distribution et la fourniture de services de télécommunication entre T-Systems et Siris "seront maintenus et développés".

Le projet d'acquisition souhaité par LDCom et de T-Systems reste néanmoins "conditionné à l'obtention de l'avis des instances représentatives et sera également soumis aux autorités concernées dans les semaines à venir."

A l'heure actuelle, Siris emploie 500 collaborateurs. D'après sa maison-mère, l'opérateur aurait "en quelques années" travaillé pour le compte de 2 500 entreprises. En 2002, Siris aurait réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de forum !
Clavier souple pour Smartphone : disponible ?
Envoyer des Cartes Virtuelles à partir du SPV
AtSky et WorldSat proposent l'e-mail gratuit par satellite
Outils de traduction bi-directionnel pour Smartphone
AtSky et WorldSat proposent l'e-mail gratuit par satellite
Clavier souple pour Smartphone : disponible ?
Envoyer des Cartes Virtuelles à partir du SPV
Plus de forum !
Alcatel opte pour le tout DSL, de l'Internet à la TV
Haut de page