🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Soamaï reçoit 700.000 euros à titre d’aide à l’innovation de l’ANVAR

05 mars 2003 à 00h00
0
Soamaï, éditeur français de logiciels de référentiel du système d'information et acteur référent dans les développements en architecture distribuée se voit récompensé par l'ANVAR (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche), établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Economie et des Finances.

En effet, depuis le 11 février 2003, l'Anvar a décidé d'accompagner d'une aide financière de 700 000 euros la société Soamaï dans son projet phare de développement de la suite logicielle becubic, qui permet de créer un patrimoine d'objets hétérogènes (Web service, EJBs, .net...) réutilisables et de générer ainsi des gains de coût par projet de développement de l'ordre de 60%.

La « récompense » accordée à Soamaï provient de son fort potentiel à exploiter des technologies innovantes (telles que ebXML ou les standards du WS-I) qui ont pour vocation de faciliter la production d'applications pour les grands comptes, l'interopérabilité des systèmes d'information et la compatibilité des échanges B2B.

Les équipes de Recherche et de Développement de Soamaï étant situées à Montpellier, le dossier a été suivi par la délégation régionale de l'Anvar du Languedoc-Roussillon.

Membre actif du W3C depuis le 1er juillet 2002, la société compte près de 100 clients dans le monde, principalement dans les secteurs de la banque, des assurances et de la distribution et notammment Barclays Bank, Crédit Agricole, Crédit Commercial de France, Crédit Lyonnais, 3 Suisses, BHV, Casino, ou encore EatOnLine.

Dans un contexte actuel difficile pour les jeunes entreprises, notamment en matière de levée de fonds, les aides de l'Agence pour l'Innovation sont "appréciables" car elles permettent de continuer à stimuler les projets technologiques innovants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Mobility Developer Conference 2003
Le meta-moteur de recherche Kartoo dévoile sa v3
All-Eplorer n'a pas dit son dernier mot ...
Centres d'appels : NetCentrex intéresse le marché latino-américain
Caller2Picture pour Smartphone (vidéo)
<b>Joyeux Noël</b>
La communauté BAB inaugure son réseau haut débit avec LDCom
Webcast : customisation de la page d'accueil
Sébastien ROS : Le bras de fer entre Evaluant DTM et Microsoft ObjectSpaces n'aura pas lieu
Haut de page