🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le meta-moteur de recherche Kartoo dévoile sa v3

05 mars 2003 à 00h00
0
Après deux années d'existence, Kartoo.com, outil de recherche français basé sur un meta-moteur 'maison', se présente aux internautes dans une 3ème version.

La direction de Kartoo SA, société éditrice de ce moteur à interface cartographique sur Internet, affirme "avoir fidélisé des centaines de milliers d'utilisateurs mensuels avec la v2 de Kartoo."

Quid de la v3 ?

"Actuellement Google et les autres outils de recherche présentent les résultats sous forme de listes linéaires interminables, ce qui reviendrait à se déplacer dans une ville inconnue en ayant le nom des rues, mais sans disposer du plan d'accès", a estimé le co-fondateur et Président de Kartoo SA, Laurent BALEYDIER.

"Pour pallier ce handicap, Kartoo présente les résultats sous la forme de cartes thématiques, et donne les moyens aux internautes de préciser leur recherche", a-t-il ajouté.

Kartoo s'appuie sur une quinzaine de moteurs différents, dont le très populaire Google...

Les sites qui correspondent à la recherche en cours sur Kartoo sont représentés par des cercles dont la taille varie en fonction de leur pertinence, l'URL étant précisé sur chaque cercle.

L'internaute peut cliquer sur ces sites pour y accéder, ou bien cliquer sur un des thèmes inscrits entre chaque cercle, afin de préciser sa recherche.

"Nous avons souhaité rendre l'interface de la v3 plus claire, 'topographique'. Plus intuitive, cette version facilite l'usage de l'outil par des néophytes, et optimise l'accès aux fonctions avancées pour les internautes expérimentés", a précisé Nicolas BALEYDIER, co-fondateur et Directeur général de Kartoo SA.

Parallèlement à la sortie de la v3 de Kartoo.com, l'éditeur a annoncé d'autres surprises pour mieux préparer l'arrivée du printemps :

Kartoo.com était déjà proposé en langue française, anglaise, espagnole, portugaise et allemande. Désormais, l'Allemagne dispose aussi de son propre site www.kartoo.com/de, tout comme la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Portugal et le Brésil.

Par ailleurs, Nicolas BALEYDIER a signalé à NetEconomie.com que Kartoo SA s'apprête à ouvrir un site 'corporate' (la société, ses logiciels, ses références, etc.)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Mobility Developer Conference 2003
All-Eplorer n'a pas dit son dernier mot ...
Centres d'appels : NetCentrex intéresse le marché latino-américain
Caller2Picture pour Smartphone (vidéo)
Preview : IA File Manager Pack for Smartphone V1.0
<b>Joyeux Noël</b>
La communauté BAB inaugure son réseau haut débit avec LDCom
Webcast : customisation de la page d'accueil
Sébastien ROS : Le bras de fer entre Evaluant DTM et Microsoft ObjectSpaces n'aura pas lieu
Haut de page