"Shopping" et "MP3" arrivent en tête du "top mots clés" d’AltaVista

14 janvier 2003 à 00h00
0
L'Observatoire Internet du moteur de recherche AltaVista présente son classement pour l'année 2002 des mots clés les plus recherchés par "3,2 millions d'internautes français" ainsi qu'un classement par thématique.

Les 10 mots généraux les plus régulièrement recherchés par les internautes français ("top mots clés") sur AltaVista sont : "shopping" ; "MP3" ; "météo" ; "jeux" ; "horoscope" ; "immobilier" ; "emploi" ; "musique" ; "rencontres" et "SMS"... De "sexe", il n'est point question...

En plus de ce Top 10, AltaVista propose un palmarès par thématique des mots liés à l'actualité française en 2002.

Il est évident que l'image et la communication prennent une place de plus en plus importante dans le choix des surfeurs en matière de recherche sur les outils de recherche. Ainsi "Harry Potter", en tête du box-office, retient également les suffrages des internautes (Top Cinéma), devant "Spiderman" et "le Seigneur des Anneaux".

Quant aux productions de "TV réalité", elles se hissent en tête du Top des émissions télévisées avec les deuxièmes et très lucratives éditions de : "Loft Story", "Star Academy" et autres "Popstars" pour filles et garçons...

En 2002 sur AltaVista France, l'écrivain "Victor Hugo" (1802-1885), célébration du bicentenaire de sa naissance oblige, a devancé des personnalités bien vivantes, telles que le Président "Jacques Chirac" et le sportif "Zinedine Zidane".

Quant aux "stars", elles sont toutes des icônes de la variété française et internationale, du show 100% business, de "Shakira" à "Garou".

Du côté des marques, le second opérateur français de téléphonie mobile, "SFR" filiale du groupe Cegetel, prend la tête de ce Top devant les constructeurs automobiles "Renault" et "Peugeot".

Dans l'indicateur NetBooster-Weborama de décembre dernier, AltaVista a réalisé une part de 1,02% du trafic généré sur l'ensemble des moteurs et annuaires concernés par ce classement des outils de recherche francophones, soit son plus mauvais score de l'année passée.

Pour tenter de refaire surface, le nouvel AltaVista "plus simple et plus rapide" a abandonné son look de portail et a mis l'accent sur la recherche à la Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet