"Hauts Débits" : un ouvrage de référence de la FING et de l’ACSEL

20 décembre 2002 à 00h00
0
"Hauts Débits", ouvrage collectif de la Fondation pour l'Internet nouvelle génération (FING - www.fing.org) et de l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL - www.acsel.asso.fr), vient de paraître.

Ce livre a été publié sous la direction de Daniel KAPLAN, à la fois fondateur et délégué général de la FING, membre du Conseil stratégique des technologies de l'information (CSTI) placé auprès du Premier ministre et de la ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, et... Vice-président du chapitre français de l'Internet Society.

Une trentaine de contributeurs, experts et praticiens des TIC en France et à l'international, ont participé à la rédaction de ce livre qui présente "les usages, les architectures, le déploiement, le présent et l'avenir des hauts débits".

Malgré la crise financière que traverse le secteur, souligne Daniel KAPLAN, "la croissance mondiale de l'Internet ne s'est pas ralentie, ses usages s'enrichissent sans cesse, dans les entreprises comme chez les particuliers".

Néanmoins, un obstacle freine l'innovation économique, sociale et culturelle : "le déploiement trop timide d'un Internet nouvelle génération".

L'ouvrage met l'accent sur le défi que représente le développement des hauts débits "principale source de croissance de l'Internet".

Lorsqu'ils sont disponibles, les hauts débits "stimulent l'innovation, et donnent vie à de nouvelles pratiques en réseau", poursuit Daniel KAPLAN.

Les auteurs de "Hauts Débits" tentent donc de comprendre pourquoi leur développement en France reste encore trop lent, présentent la situation dans d'autres pays, et proposent "des pistes d'action" pour accélérer le mouvement.

Ouvrage de 352 pages édité par LGDJ, destiné en priorité aux professionnels du secteur, du monde politique et médiatique, "Hauts Débits" sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2003 au prix de 32 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va se retirer du marché suédois
Deloitte & Touche Technology Fast 50 : Infovista décroche le gros lot !
Orange SPV en Thaïlande
Avedya propose un premier bilan sur ses services SMS+
GeoConcept signe un partenariat géomarketing avec B&B Market
Orange va se retirer du marché suédois
Deloitte & Touche Technology Fast 50 : Infovista décroche le gros lot !
Orange SPV en Thaïlande
Avedya propose un premier bilan sur ses services SMS+
GeoConcept signe un partenariat géomarketing avec B&B Market
Haut de page