Salesforce.com Foundation, le CRM au service du plus grand nombre ?

Par
Le 19 décembre 2002
 0

Salesforce.com, fournisseur californien de services en ligne de CRM, a placé Isabel Kelly à la tête de sa fondation "philanthropique" pour la région EMA.

Société californienne, Salesforce.com développe et commercialise une solution de gestion de la relation clients en ASP proposée sous la forme de services en ligne.

Créée en 1999, l'entreprise est installée aux Etats-Unis, en Europe (Irlande, Suède, Pays Bas) et en Asie (Japon).

Elle dispose également, comme de nombreuses sociétés américaines, d'une fondation à caractère philanthropique (www.salesforcefoundation.org) installée à San Francisco, siège du groupe.

Cette fondation a pour objectif : "d'intégrer la philanthropie dans les affaires".

Salesforce.com encourage les entreprises à fournir un accès libre aux technologies "à la jeunesse en difficulté", notamment à travers des centres (Community Technology Centers - CTC) installés en Californie et à l'étranger.

Les membres de la fondation contribuent également à l'esprit d'entreprise en proposant différents projets aux collaborateurs de Salesforce.com.

L'été dernier, Isabel KELLY a été nommée Directrice EMA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique) de la fondation Salesforce.com. Elle est chargée du déploiement de programmes sociaux dans ces régions.

Sa mission ? Sensibiliser les entreprises afin que celles-ci participent au développement des technologies au service du plus grand nombre et, inciter les collaborateurs de Salesforce.com à consacrer une partie de leur temps libre à la cause de la fondation.

Avant d'intégrer Salesforce.com Foundation, Isabel KELLY a travaillé plus de 10 ans pour Amnesty International, avec cette organisation humanitaire elle a notamment dirigé une campagne en faveur des droits de l'humain en Chine, en mettant l'accent sur la situation du Tibet.

"Nous avons choisi Isabel pour la richesse de son expérience culturelle, technique et relationnelle acquise au sein d'Amnesty International. Cette personnalité contribue à la bonne orientation et à l'efficacité des programmes de la fondation, et de l'esprit SalesForce", affirme Marc BENIOFF, fondateur et Président de Salesforce.com.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12

Les dernières actualités

scroll top