Net2one lance MobineNews, un kiosque SMS / Vocal

Par
Le 12 décembre 2002
 0

Après avoir été agrégateur, Net2one devient "distributeur" en lançant Mobinews, un service de kiosque d'informations et de divertissements SMS / Vocal.

A l'heure du renouveau de l'internet mobile, les indépendants sortent de l'ombre des opérateurs. Après avoir été agrégateur, la jeune pousse parisienne Net2one, fondée par jérémie Berrebi devient "distributeur" en lançant Mobinews, kiosque d'informations et de divertissements SMS / Vocal.

Héritier de Net2one.com, Mobinews est un service d'alertes sur l'actualité, auquel l'internaute doit s'abonner (via un serveur audiotel) et qu'il pourra consulter, après avoir reçu un sms, sur un serveur vocal. Au lancement, le kiosque compte environ 25 éditeurs dont NetEconomie.com, LaTribune, CineMovies, UniversBD ou encore GoStade.

Payant, ce service s'inspire du modèle économique du minitel avec un partage des revenus (reversements audiotel) entre éditeur et kiosque (net2one) mais introduit également la notion d'intéressement pour les promoteurs du service (portails internet).

A l'heure du renouveau des portails mobiles (i-mode chez Bouygues, Mobile Multimédia chez SFR, SPV chez Orange), Mobinews joue donc l'ouverture et cherche à séduire l'ensemble des internautes et des mobinautes, quitte à s'inscrire en alternative au coûteux modèle SMS+, loin d'avoir convaincu les médias en ligne.

Après les expériences nuancées de PhoneReader, Aladdino ou encore sur le marché des ordinateurs de poche, le projet de Mobinews est donc clairement ambitieux compte tenu des moyens financiers de la jeune pousse parisienne et des ambitions de MSN, 10 et autres géants du web dans ce métier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top