Net2one lance MobineNews, un kiosque SMS / Vocal

Jérôme Bouteiller
12 décembre 2002 à 00h00
0
A l'heure du renouveau de l'internet mobile, les indépendants sortent de l'ombre des opérateurs. Après avoir été agrégateur, la jeune pousse parisienne Net2one, fondée par jérémie Berrebi devient "distributeur" en lançant Mobinews, kiosque d'informations et de divertissements SMS / Vocal.

Héritier de Net2one.com, Mobinews est un service d'alertes sur l'actualité, auquel l'internaute doit s'abonner (via un serveur audiotel) et qu'il pourra consulter, après avoir reçu un sms, sur un serveur vocal. Au lancement, le kiosque compte environ 25 éditeurs dont NetEconomie.com, LaTribune, CineMovies, UniversBD ou encore GoStade.

Payant, ce service s'inspire du modèle économique du minitel avec un partage des revenus (reversements audiotel) entre éditeur et kiosque (net2one) mais introduit également la notion d'intéressement pour les promoteurs du service (portails internet).

A l'heure du renouveau des portails mobiles (i-mode chez Bouygues, Mobile Multimédia chez SFR, SPV chez Orange), Mobinews joue donc l'ouverture et cherche à séduire l'ensemble des internautes et des mobinautes, quitte à s'inscrire en alternative au coûteux modèle SMS+, loin d'avoir convaincu les médias en ligne.

Après les expériences nuancées de PhoneReader, Aladdino ou encore Mobipocket sur le marché des ordinateurs de poche, le projet de Mobinews est donc clairement ambitieux compte tenu des moyens financiers de la jeune pousse parisienne et des ambitions de MSN, et autres géants du web dans ce métier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Haut de page